Algérie Foot– Le Stade Rennais continue sur sa lancée victorieuse en Ligue 1 avec une sixième victoire consécutive, replaçant les Bretons dans la course à l’Europe. Face à Clermont, les hommes de Julien Stéphan ont brillé en s’imposant 3-1, mais la rencontre a été entachée par un incident nommé “penaltygate”, dont l’un des acteurs était l’Algérien Gouiri.
Lorsque Amine Gouiri a été fauché dans la surface de réparation clermontoise par Chrislain Matsima, il a obtenu un penalty peu après la demi-heure de jeu. En l’absence de Benjamin Bourigeaud, spécialiste en la matière, l’international algérien souhaitait prendre les choses en main lui-même, tout comme Martin Terrier, en grande forme ces derniers temps. Cependant, c’est Ludovic Blas qui s’est emparé du ballon, déclenchant des tensions entre les trois joueurs. Finalement, l’ancien Nantais a manqué son penalty sous les huées des supporters bretons.
Interrogé sur l’altercation entre ses joueurs à la fin du match, Julien Stéphan a tenté de calmer le jeu : “Ce n’est pas une situation à gérer à la mi-temps, mais qui sera réglée en interne à la reprise de l’entraînement. On ne va pas en faire tout un plat. On a gagné le match, on a marqué des buts, on a fait tourner l’effectif. C’est un fait de jeu, on réglera ça en interne.”
” Je n’ai pas envie d’en parler publiquement. On va discuter à froid, on l’a un peu fait. Il n’y a pas de problèmes avec Ludo, au contraire, j’aime beaucoup l’homme. Il y a peut-être eu une incompréhension dans le staff, mais oui, j’étais désigné numéro 1. Il y a parfois discussion, j’en ai déjà laissé. Mais il n’y a rien de mal, pas de problème “, a tempéré le joueur rennais Terrier.
Peu utilisé en Ligue 1 depuis le début de la saison, Ludovic Blas avait l’opportunité de se montrer face à Clermont, lanterne rouge de Ligue 1. Malheureusement, l’ancien Nantais n’a pas été décisif et a même été sifflé par le public du Roazhon Park. Une saison difficile pour le moment pour celui qui a été recruté par le SRFC pour 15 millions d’euros.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)