Algérie Foot – Le sélectionneur national sud-africain, Hugo Broos, a évoqué encore une fois de l’équipe nationale d’Algérie, mais en bien cette fois-ci, lors de sa dernière apparition médiatique.
L’entraîneur Hugo Broos a mené l’équipe nationale sud-africaine, surnommée les “Bafana Bafana”, à la troisième place lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire. Boos a déclaré : “Nous nous rendrons en Algérie en mars prochain. Les Fennecs sont une bonne équipe, et je suis heureux que nous jouions contre l’Algérie pour avoir une expérience différente”. Le sélectionneur belge fait référence à un tournoi international amical qui aura lieu en Algérie, à la fin du mois prochain.
Il a ajouté dans ses dernières déclarations publiées par le site “SABC Sport” sud-africain : “Nous aurons l’occasion de voir de nouveaux joueurs, l’Algérie est une bonne équipe avec une grande expérience, ce qui nous aidera à nous préparer au mieux. Il y a certaines positions dans notre équipe nationale qui nécessitent une plus grande attention que d’autres, en testant de nouveaux joueurs”.
L’équipe nationale sud-africaine a affronté les “Guerriers du Désert” à quatre reprises, mais elle n’a jamais joué en Algérie. Alors que l’Algérie occupe actuellement la 58e place au classement mondial de la FIFA, l’équipe nationale sud-africaine est classée 43e.
Hugo Broos a conclu en déclarant que le tournoi en Algérie serait un test précieux pour ses joueurs avant les rencontres contre le Nigeria et le Zimbabwe en juin prochain, dans le cadre des troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)