Algérie Foot – Jeudi soir a été une soirée mémorable pour deux anciens joueurs du Toulouse Football Club (TFC) qui ont brillé sur la scène européenne. Branco van den Boomen, de retour après une blessure au genou qui l’avait éloigné des terrains pendant trois mois, a fait ses débuts remarquables en Ligue Europa Conférence. Idem pour l’Algérien Fares Chaibi, qui a été marginalisé et rabaissé par Belmadi à la CAN, et qui a délivré une passe D et marqué un but face à l’équipe de Amine Amoura, faisant de lui le joueur avec le meilleur cumul de buts et passes décisives en Conférence League. C’est donc sa meilleure réponse à l’ancien coach national.
Le milieu de terrain néerlandais et ex coéquipier de Chaibi est entré en jeu à la 71ème minute pour l’Ajax, et il n’a pas tardé à faire parler de lui. Face à Kjetil Haug, gardien de Bodo Glimt, van den Boomen a inscrit son premier but dans cette compétition, contribuant ainsi au match nul 2-2 de son équipe contre l’équipe norvégienne en barrage de la Ligue Europa Conférence.
Pendant ce temps, un autre ancien joueur du TFC, Fares Chaibi, a également marqué sa présence sur le terrain lors du match opposant Francfort à l’Union Saint-Gilloise. Chaibi a été un élément clé dans l’obtention du match nul 2-2 de Francfort, marquant un but crucial et délivrant une passe décisive.
Ce n’était pas seulement sur le terrain que Chaibi a fait sensation ; sa célébration en hommage à son ami Zakaria Aboukhlal, de retour à l’entraînement, a également marqué les esprits. Ces performances impressionnantes soulignent la qualité des joueurs ayant évolué au TFC et leur capacité à briller à un niveau international.
Notons que, Farès Chaibi (21 ans) est le meilleur joueur d’UEFA Conférence League par rapport au cumul des buts & des passes décisives, un véritable crack :
Chaïbi – 7 g/a
Zahavi – 6 g/a
Cavric – 6 g/a
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)