Algérie Foot – Fraîchement sorti de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire, l’entraîneur de l’équipe sud-africaine Bafana Bafana, Hugo Broos, a critiqué le sélectionneur des Super Eagles du Nigeria, José Peseiro, affirmant qu’il était surpris que le Nigeria ait pratiqué un football défensif tout au long de la compétition, notamment lors du match de demi-finale contre son équipe.
S’exprimant lors d’un programme télévisé diffusé sur Soccer Africa et suivi à Abuja jeudi soir, Broos a déclaré que son homologue n’a pas su proposer de tactiques supérieures lorsque les Super Eagles ont affronté les Bafana Bafana, soulignant qu’il pouvait voir Peseiro demander à ses joueurs de reculer pour défendre au lieu de leur demander de monter sur le terrain pour attaquer lors du match de demi-finale entre le Nigeria et l’Afrique du Sud, remporté par les premiers aux tirs au but.
“Le coach des Super Eagles du Nigeria (Peseiro) est faible à mon avis car il indique toujours à ses joueurs de reculer au lieu d’attaquer l’adversaire. Il n’avait aucune tactique, son équipe n’est pas venue attaquer quand l’Afrique du Sud a rencontré le Nigeria. Ils se sont appuyés sur des contre-attaques occasionnelles avec deux ailiers. C’est à ce moment-là qu’ils nous ont eus parce qu’ils ont des ailiers rapides”, a déclaré Broos à propos de l’équipe nigériane.
Pour rappel, Broos avait récemment avoir regretté ses passages en Algérie, du coté de la JS Kabylie et du Nasr Hussein Dey.
Également présent sur le programme, l’ancien gardien de but international nigérian, le Pasteur Peterside Idah, a insisté sur le fait que son appel au limogeage de l’entraîneur des Super Eagles était basé sur la performance de l’équipe lors de la récente CAN en Côte d’Ivoire. Il a déclaré : “Je demande à nouveau le renvoi de José Peseiro en tant qu’entraîneur du Nigeria car ses tactiques ont fait perdre à l’équipe le match final contre la Côte d’Ivoire. Pas étonnant que son ami soit José Mourinho et pour cette raison, son équipe n’a pas pu jouer le jeu offensif du Nigeria mais a toujours garé le bus. Ce n’est pas un bon entraîneur et si le Nigeria avait un entraîneur comme Hugo Broos, nous aurions soulevé le trophée au lieu de la Côte d’Ivoire”.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)