Algérie Foot – Un conflit en coulisses oppose le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, et l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine des moins de 23 ans, Issam El Shorbagy, pour la convocation de la star du club Villarreal en Espagne, Ilias Akhomach.
Alors que le responsable de l’équipe première des “Lions de l’Atlas” souhaite le convoquer pour participer à deux matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie au Grand Stade d’Agadir, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, Issam El Shorbagy, vise à profiter de son expérience lors du stage d’entraînement prévu à Antalya, en Turquie, avant les rencontres contre l’Ukraine et le Pays de Galles, en préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Le dimanche dernier, Al Arabi Al Jadeed a obtenu des informations d’une source proche du joueur Ilias Akhomach, qui a préféré rester anonyme, confirmant que ce dernier répondrait à toute convocation de n’importe quel entraîneur pour représenter l’équipe nationale marocaine, que ce soit l’équipe première ou l’équipe olympique.
Dans ce contexte, il a déclaré : “Ilias Akhomach est prêt à être présent avec l’équipe nationale marocaine, que ce soit pour l’équipe première ou l’équipe olympique. Il a fait ses débuts avec l’équipe des moins de 23 ans lors du dernier stage d’entraînement à Murcie, en Espagne, et il était présent lors du match contre le Danemark et l’équipe nationale des États-Unis. Dans un proche avenir, il n’aura aucun problème à représenter toute catégorie que la Fédération marocaine de football souhaiterait le voir jouer”.
La source a ajouté : “Regragui doit simplement coordonner avec El Shorbagy. Le joueur est heureux de représenter le Maroc après avoir récemment quitté l’équipe d’Espagne, et il sait que son heure viendra inévitablement avec l’équipe première. Pour lui, ce qui importe le plus à l’avenir, c’est de briller avec l’équipe des moins de 23 ans aux Jeux olympiques de Paris”.
Il convient de noter que l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a récemment travaillé sur la convocation de joueurs représentant l’équipe nationale marocaine olympique, comme cela a été le cas lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans en Côte d’Ivoire, où il a convoqué Osama Al-Azouzi du club italien Bologne, puis Amir Rishardson du Stade de Reims français, et enfin Ismael Sebbari du club néerlandais PSV Eindhoven, ce qui a vidé les rangs de l’équipe nationale olympique marocaine de joueurs influents.
De son coté, Houcine Amouta, ancien coach de l’équipe du Maroc A’, semble décidé à quitter l’équipe nationale de Jordanie, dès la fin des éliminatoires de la coupe du Monde. Il a affiré à Winwin qu’il n’a pas reçu d’offres mais qu’il a des circonstances familiales le contraignant à rentrer au Maroc dans les prochains mois.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)