Algérie Foot – Le coach de l’AS Rome a réservé une désagreable surprise à l’international algérien Houssem Aouar, au cours du match de la Conférence ligue qui s’est tenu aujourd’hui 15 février, et qui s’est soldé sur le score de 1 but partout.
Alors que l’AS Rome enchaine les contre-performances, malgré la destitution de Mourinho, Aouar s’attendait à jouer en tant que titulairen mais rien n’y fit, il n’a joué aucune minute. Ainsi, depuis son retour de la CAN, il n’a joué que 19 minutes avec la ROMA.
De son coté, José Mourinho (61 ans), qui a été remercié par l’AS Roma le 16 janvier dernier, profite actuellement de son temps libre avant de reprendre du service. Depuis un mois, son nom a été associé à plusieurs clubs, dont le Barça, le Bayern Munich, Manchester United et Chelsea. Cependant, le Portugais est resté discret jusqu’à récemment, lorsqu’il a accordé un entretien à Pulsesports, dont les propos les plus marquants ont été relayés par le Corriere dello Sport. Mourinho n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a évoqué son départ de la capitale italienne.
« Les compétitions européennes vont bientôt commencer, notamment la Ligue des Champions, peut-être la compétition la plus importante du calendrier mondial (l’entretien a été réalisé lundi, ndlr). Je ne serai pas présent lors de ces phases finales, non pas parce que j’ai déjà été éliminé, mais parce que j’ai été “éliminé” par quelqu’un qui connaît peu le football. C’est la vie, pleine de hauts et de bas, et je grandis, malgré le licenciement aussi inattendu qu’injuste. Mais je reviendrai, avec encore plus d’enthousiasme et de confiance, pour ces matches de l’UEFA. » Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir les Friedkin, propriétaires de l’AS Roma, qui ont pris la décision de se séparer de Mourinho.
Ces déclarations reflètent la détermination de Mourinho à rebondir après cette éviction qu’il juge inattendue et injuste. Son expérience et son palmarès parlent pour lui, et il ne fait aucun doute qu’il trouvera bientôt un nouveau défi à relever. En attendant, le monde du football reste suspendu à ses prochaines décisions, et il est fort probable que de nombreux clubs seront intéressés par ses services compte tenu de son expertise et de sa réputation.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)