Algérie Foot – Après avoir délogé l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal lors de la finale de la CAN 2024 en Cote d’Ivoire, il interpelle la FIFA !
L’arbitre mauritanien Dehane Beida, qui a arbitré le match final de la Coupe d’Afrique des Nations entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria, a déclaré que son rêve était d’arbitrer la finale de la Coupe du Monde. Dans une interview accordée à la chaîne “Sada El Balad”, Beida a parlé de son parcours lors de la CAN en Côte d’Ivoire et de ses ambitions : “La Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire a été l’une des éditions les plus réussies en termes d’arbitrage, et l’ambition de chaque arbitre présent à la CAN était de diriger le match final.”
Il a ajouté : “Moi-même ou n’importe lequel de mes collègues arbitres aspirons à arbitrer la finale de la Coupe du Monde.” Le arbitre mauritanien a poursuivi : “Je me prépare pour le match comme le ferait un joueur. Il y a une commission pendant le tournoi qui évalue chaque match et chaque équipe, et cela nous aide beaucoup, tout comme l’entraîneur prépare ses joueurs pour tout scénario pendant le match.”
الحكم الموريتاني دحان بيده يكشف لأول مرة كواليس إدارته لـ نهائي أمم إفريقيا 2023.. أطمح لـ إدارة نهائي المونديال#صدى_البلد #الماتش @HHathout pic.twitter.com/PXsejEOHNv
— صدى البلد (@baladtv) February 14, 2024
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)