Algérie Foot –Suite au refus de Queiroz et le double-jeu de Peisero, Walid Sadi pourrait nommer un intérimaire !
Alors que les indices semblaient indiquer une nomination imminente de Carlos Queiroz, le choix numéro un de Walid Sadi, il apparaît désormais que la piste du Portugais a rencontré un obstacle majeur.
Sous l’impulsion de Rabah Saadane, conseiller de Walid Sadi dans le dossier du nouvel entraîneur, José Peseiro a été propulsé en tête de la liste des priorités de la Fédération algérienne de football (FAF) pour succéder à Djamel Belmadi à la tête des Verts. Agé de 60 ans, ce Portugais, qui a manqué de peu d’amener le Nigeria au sommet de l’Afrique, a gagné en popularité auprès des décideurs de la FAF après l’échec des négociations avec son compatriote Carlos Queiroz.
Dans cette affaire délicate du nouvel entraîneur, il est important de noter que Walid Sadi avait initialement jeté son dévolu sur l’ancien sélectionneur du Qatar. Ayant déjà suscité des tensions au sein de l’équipe nationale après avoir mis fin aux fonctions de Djamel Belmadi, le nouveau président de la FAF ne souhaite pas aggraver la pression en optant pour un entraîneur de moindre envergure.
Le CV du futur sélectionneur devait donc servir de bouclier au successeur de Djahid Zefizef contre les critiques, d’où son empressement à vouloir finaliser un accord avec Carlos Queiroz, malgré l’opposition de certains de ses conseillers. Avec le refroidissement de la piste Queiroz, c’est désormais José Peseiro, compatriote et ancien adjoint au Real Madrid. Cependant, ce dernier semble jouer à un double-jeu. D’un coté il a clamé qu’il voulait rester au Nigéria, et d’un autre coté, son manager négocie avec Sadi pour reprendre l’équipe d’Algérie.
En instance de départ du Nigeria, le récent finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations et la FAF ont abordé le volet financier dans les négociations après avoir convenu du principe d’une collaboration. En deuxième position, se trouve le Bosniaque Vladimir Petković, que Walid Sadi garde en réserve au cas où les pourparlers avec José Peseiro échoueraient. Enfin, en dernière solution, la FAF pourrait opter pour un entraîneur local intérimaire en attendant de trouver un entraîneur de renom d’ici juin prochain.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)