Algérie Foot – Le feuilleton concernant Djamel Belmadi et la FAF semble être loin de connaître son dénouement. Alors que la Fédération algérienne de football cherche à accélérer les procédures pour se séparer de l’ancien sélectionneur national, les choses semblent devenir plus compliquées en raison d’une clause dans le contrat du coach, qui pourrait remettre en question les démarches entreprises par l’instance dirigée par Walid Sadi.
En effet, avant de pouvoir signer un contrat avec un nouveau sélectionneur national, la FAF doit d’abord régler le cas de l’ancien détenteur du poste. C’est dans le but de précipiter les choses que l’instance dirigée par Walid Sadi a décidé de saisir Djamel Belmadi par courrier, pour lui signifier la fin de ses fonctions.
Ce courrier a été envoyé à Djamel Belmadi à son domicile à Doha (Qatar), où il réside avec sa famille. Selon des informations rapportées par le site DZFOOT, l’ancien joueur de l’OM a répondu à ce courrier par une lettre datée du 4 février, arrivée à Alger le lendemain par courrier express. Dans cette lettre, l’entraîneur de 47 ans ne reconnaît pas la validité de la décision de la FAF de mettre fin à ses fonctions et exprime son désaccord concernant la proposition financière qui lui a été faite.
Dans sa réponse à la FAF, Djamel Belmadi accorde un délai de 8 jours à l’instance pour présenter une meilleure proposition financière, sous peine de saisir la FIFA et de réclamer l’intégralité de ce qui lui est dû. Cette clause dans le contrat de l’ancien coach d’El Khedra avec la FAF constitue un obstacle pour l’instance fédérale drivée par Sadi dans sa tentative de se séparer de Djamel Belmadi.
Lire également :
Djamel Belmadi.. un sale tour à l’Algérie, très beau geste envers le Maroc ?