Algérie Foot – C’est désormais officiel, l’équipe d’Algérie ne va pas disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui va avoir lieu au Maroc.
La Libye s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de futsal 2024 qui aura lieu au Maroc, aux dépens de l’Algérie, dans un match décisif qui s’est déroulé ce samedi 10 février à Alger. Les Libyens ont remporté la victoire sur le score de 2-1 dans les dernières minutes de la rencontre, après un match aller qui s’était soldé par un match nul à Tripoli. Cette qualification témoigne de l’expérience des Libyens dans le domaine du futsal sur le continent africain.
Le Maroc, en tant que pays hôte de la compétition, est déjà qualifié d’office pour le tournoi. Suite au désistement du Mozambique, la Confédération africaine de football (CAF) a confié l’organisation de la compétition au Royaume.
La Coupe d’Afrique des Nations de futsal (CAN) 2024 se tiendra du 8 au 17 avril et sera la septième édition de cette compétition. Elle sera également qualificative pour le Mondial qui se déroulera en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024.
Il convient de noter que le Maroc a déjà accueilli une CAN de futsal en 2020 à Laâyoune, une compétition remportée de manière convaincante par les Lions de l’Atlas, démontrant ainsi la passion et le dynamisme de ce sport dans le pays
Lire également :
Brahim Diaz, Espagne : après ce bijou, le Maroc se mord les doigts !