Algérie Foot – Algérie : le feuilleton concernant le conflit entre le président de la FAF, Walid Sadi, et Djamel Belmadi ne cesse de faire parler de lui dans les médias internationaux.
En effet, de nombreux médias spécialisés en Europe et en Asie se sont emparés de ce sujet pour susciter l’engouement. Depuis l’élimination de l’équipe nationale d’Algérie au premier tour de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, l’avenir de Djamel Belmadi est devenu un sujet brûlant pour la presse internationale surtout après les dernières sorties de Walid Sadi. Chaque jour, des chaînes de télévision européennes ou du Moyen-Orient consacrent des émissions et des talk-shows entiers à ce sujet.
La non-résiliation (pour l’instant) du contrat de l’entraîneur avec l’équipe nationale algérienne alimente également les débats. Les médias produisent quotidiennement des articles, souvent en première page, pour alimenter le buzz, malgré la volonté de Belmadi qui a pris du recul pour réfléchir.
C’est notamment le cas du site WinWin basé au Qatar, qui rapporte un état de “choc” au sein de la Fédération algérienne de football (FAF) après une présumée réponse de Belmadi. Selon cette même source, le champion d’Afrique 2019 aurait rejeté l’offre de résiliation de son contrat de la FAF et aurait même demandé le paiement de tous ses salaires jusqu’en décembre 2026, date de la fin de son contrat.
Rappelons que la FAF a précédemment annoncé, dans un communiqué publié le 30 janvier, avoir trouvé un accord mutuel de résiliation “à l’amiable” de son contrat avec Belmadi après l’élimination des Verts de la CAN 2024. La FAF a également rappelé qu’un accord mutuel pour une résiliation à l’amiable avait été trouvé entre le président de la fédération Walid Sadi et Belmadi lors d’une rencontre à Bouaké, en Côte d’Ivoire.
Lire également :
Ligue 1 Mobilis : l’USMA bat un triste record face au PAC