Algérie Foot – La femme de Riyad Mahrez a fait des déclarations surprenantes révélant des secrets et des aspects de la vie en Arabie saoudite après le transfert de la star algérienne au club d’Al-Ahli Djeddah en début de la saison en cours 2023-24, une nouvelle expérience après cinq ans passés à Manchester City en Angleterre, où il a remporté de nombreux titres, notamment la Ligue des champions la saison dernière.
Taylor Ward, dans des déclarations relayées par le quotidien britannique “Daily Mail”, a déclaré via le programme “Married to the Game” à venir sur “Prime Video” : “L’expérience jusqu’à présent est merveilleuse… Il est clair qu’il n’y a pas d’alcool, donc je n’ai pas pris de verre de vin ! Pour être honnête, il y a plus que ce que je pensais au départ, l’ambiance est très différente. L’ambiance là-bas est plus détendue et calme, tandis que la vie à Manchester est très animée.”
La femme de Riyad Mahrez a ajouté : “Il se passe beaucoup de choses à Manchester, nous sortons toujours dîner et voir des amis, peut-être que c’est ce qui me manque le plus, voir ma famille et mes amis… En Arabie saoudite, les gens sont très gentils, je pense que c’était une grande ‘surprise’ quand j’ai vu à quel point tout le monde était gentil”.
Elle a précisé : “Vous ne pouvez pas comparer avec le Royaume-Uni, il n’y a rien de comparable ici… Pour l’instant, j’aime ça, je me sens comme en vacances, je ne sens pas encore que j’ai déménagé”.
La femme de Riyad Mahrez a également révélé les coulisses de son premier appel téléphonique lorsque le capitaine de l’équipe nationale algérienne lui a annoncé son départ pour l’Arabie saoudite, en disant : “J’étais choquée au début et j’ai commencé à pleurer, il m’a dit que c’était une partie du jeu, et nous devions quitter Manchester et aller vivre à Djeddah”.
Elle a continué : “Cela s’est passé très rapidement, la préparation pour la nouvelle saison avec City était sur le point de commencer, avant que les choses ne changent du jour au lendemain… J’ai entendu parler de l’intérêt des Saoudiens, mais je n’ai jamais pensé que cela arriverait si vite”.
Taylor a affirmé : “Je suis heureuse maintenant à Djeddah et je prévois de rester ici… Je ne dis pas cela juste pour parler, mais je l’aime vraiment… Je ne peux pas me tromper à ce sujet jusqu’à présent, nous venons de nous installer dans notre maison ici, donc je resterai certainement à Djeddah et je n’irai nulle part ailleurs”.
Elle a ajouté : “Il y a de belles plages, des magasins et des restaurants. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de déménager ailleurs. Je serai à Djeddah à long terme, c’est sûr”.
La femme de Riyad Mahrez a conclu en affirmant que ” partout où va Mahrez, elle ira “. C’est un engagement pris très tôt dans leur relation, dès que les choses sont devenues sérieuses, avec la reconnaissance que le joueur lui-même a une carrière courte et a besoin d’en tirer le meilleur parti.
Elle a déclaré : “Nous avons toujours convenu dès le début que, avec les changements dans le football, où qu’il aille, j’irai avec lui”. En ce qui concerne ses amis et sa famille, cela a été l’une des plus grandes clés de cette démarche pour Ward. Elle a dit qu’ils étaient “brisés” et que leur absence était la partie la plus difficile, même si ses parents vivent à Dubaï, à seulement deux heures de vol.
Taylor a continué en disant : “J’ai reçu un soutien de tout le monde dans cette démarche… C’était évidemment un choc au début… Mes grands-parents vivent toujours au Royaume-Uni et ils étaient tristes de me voir partir du pays, mais au final, ce n’est qu’un voyage de cinq heures et demie s’ils veulent me voir, nous ferons juste des allers-retours là-bas et reviendrons, et la famille viendra me voir”.
Elle a poursuivi : “Mes parents vivent à Dubaï, à deux heures de vol. Ils sont venus en Arabie saoudite six ou sept fois jusqu’à présent. Ils viennent régulièrement me rendre visite, ce qui est agréable”.
L’émergence des stars vers la Saudi Pro League ces derniers temps a été un événement majeur, mais tous les joueurs ne se sont pas adaptés à l’atmosphère là-bas, comme Jordan Henderson, ancien joueur de Liverpool, et son coéquipier brésilien Roberto Firmino, qui envisageait de retourner en Premier League anglaise, tandis que l’ancien attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, avait des différends avec son club, avec des rumeurs selon lesquelles il cherchait à partir.
Cependant, il ne peut en être dit de même pour la star algérienne, alors que la femme de Riyad Mahrez affirme qu’il aime la vie à Al-Ahli et n’a pas l’intention de retourner en Premier League anglaise ou de déménager ailleurs pour le moment.
Ward a souligné que “le football est imprévisible, lorsque cette fenêtre de transfert s’ouvre, vous n’avez aucune idée de ce qui va se passer… mais pour l’instant, le plan est de rester en Arabie saoudite pendant quelques années et d’en profiter. J’ai beaucoup travaillé pour rendre notre maison à Djeddah belle et confortable, donc je veux juste y vivre un peu et profiter de la stabilité”.
Elle a conclu en disant : “Nous verrons… Il s’amuse vraiment maintenant. Il aime son club et a rencontré quelques amis gentils, ainsi que quelques autres joueurs français dans l’équipe, avec qui il s’entend très bien”.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)