Algérie Foot – En total désaccord avec le Maroc depuis quelque temps, Patrice Motsepe change de discours vis à vis de l’Algérie.
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, est confiant quant au retour en force de l’équipe nationale d’Algérie lors des prochaines compétitions. Lors d’une conférence de presse à Abidjan, Motsepe a déclaré que ce retour serait une source de fierté pour tous les Africains.
Motsepe a affirmé : “Je tiens à dire au peuple algérien que la CAF est convaincue que le meilleur football algérien reste à venir.” Il a ajouté que le football algérien est promis à un bel avenir, avec des joueurs exceptionnels selon lui.
Le président de la CAF a exprimé sa confiance dans la capacité des Fennecs à briller lors des prochaines compétitions, déclarant : “Je suis convaincu qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes, amélioreront leurs performances et rendront tous les Africains fiers d’eux.”
Motsepe n’a pas manqué d’exprimer son souhait de voir l’Algérie organiser la Coupe d’Afrique des Nations dans un avenir proche. Il a salué le succès remarquable de l’édition du CHAN (Coupe d’Afrique des Nations des joueurs locaux) organisée en Algérie, la qualifiant de meilleure depuis la création de cette compétition. “Nous ne voulons pas seulement voir l’Algérie participer à la compétition, mais nous voulons la voir organiser la Coupe d’Afrique des Nations”, a-t-il déclaré. Motsepe a conclu ses remarques en encourageant l’Algérie, rappelant son riche héritage dans divers tournois africains.
Lire également :
Coup de théâtre ! Un joueur de l’équipe du Maroc viré de son équipe (OFFICIEL)