Algérie Foot – Dans la shortliste de la FAF pour diriger l’équipe d’Algérie, un fort candidat au poste de sélectionneur se prononce avant la finale de la CAN.
Le sélectionneur des Super Eagles, Jose Peseiro, affiche une détermination sans faille à l’approche de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans une conférence de presse précédant le grand rendez-vous, il exprime son désir ardent de remporter le trophée dès sa première participation à la compétition continentale.
“Jouer une finale est toujours important. C’est ma première CAN, et je peux attester que c’est une expérience spéciale. Les émotions en Afrique sont uniques”, déclare-t-il, soulignant ainsi l’importance de cet événement pour lui et son équipe. Jose Peseiro exprime également son désir de faire honneur au peuple nigérian en remportant le titre : “Ce serait un grand bonheur pour moi de remporter ce trophée avec l’équipe nigériane”.
Le technicien portugais insiste sur l’apprentissage continu qu’il réalise au cours de son expérience en Afrique, soulignant les hauts et les bas que le football peut apporter. Il met en avant l’importance de l’équilibre émotionnel et la détermination de ses joueurs à offrir la victoire au Nigeria. Malgré la présence de nouveaux visages dans l’équipe, Peseiro souligne la volonté collective de ses joueurs de réussir pour leur pays.
Par ailleurs, bien que le nom de Jose Peseiro soit associé à la réussite avec le Nigeria, des rumeurs circulent sur son potentiel futur en tant que sélectionneur de l’équipe d’Algérie. La Fédération Algérienne de Football aurait pris contact avec lui, mais pour l’instant, aucune décision concrète n’a été prise.
Lire également :
France : excellente nouvelle pour Hervé Renard !