Algérie Foot – Le coach algérien Adel Amrouche a été au centre d’une controverse après ses déclarations contre le Maroc, mais il semble désormais avoir purgé la sanction qui lui a été infligée par la Confédération africaine de football (CAF). Cette sanction comprenait une suspension de huit matches et une amende de 10 000 dollars.
Les déclarations d’Amrouche ont été faites lors d’une interview sur une chaîne de télévision privée algérienne, juste avant un match opposant l’équipe tanzanienne à son homologue marocaine en Coupe d’Afrique. Il a vivement critiqué l’influence de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de son président Fouzi Lekjaa au sein de l’instance du football africain.
L’entraîneur de 55 ans a dénoncé le contrôle exercé par le Maroc sur le football africain, affirmant que la FRMF imposait ses décisions, y compris le choix des horaires de match et des arbitres.
Maintenant que sa sanction a été purgée, Adel Amrouche peut reprendre ses fonctions d’entraîneur sans entrave. Cependant, il sera également convoqué au siège de la CAF au Caire pour être entendu, suite à un recours qu’il a déposé avec la Fédération tanzanienne de football.
Lire également :
” Impossible que la FAF exige ceci au nouveau entraineur de l’équipe d’Algérie “