Algérie Foot – La direction du stade 5 juillet a tiré la sonnette d’alarme, interpellant ainsi les responsables, notamment ceux de l’équipe d’Algérie.
Le Stade Olympique du 5 Juillet est soumis à une densité de matchs intense, accueillant près de 30 rencontres depuis le début du championnat professionnel Mobilis, impliquant divers clubs de la capitale. Le Stade Olympique du 5 Juillet a été également le théâtre de séances d’entraînement et de compétitions continentales, ce qui a négativement impacté la pelouse naturelle.
Dans ce contexte, Samir Amamra, responsable de l’entretien de la pelouse du Stade du 5 Juillet, a révélé dans une déclaration exclusive à la plateforme “Awras” que la pelouse du Stade du 5 Juillet souffre de la densité des matchs. Les responsables du plus ancien stade algérien sonnent l’alarme pour cette raison
Le même intervenant a appelé les responsables de la ligue à trouver une solution à l’agenda infernal qui menace l’intégrité de la pelouse naturelle.
De son côté, le directeur du stade, a déclaré que la pelouse ne supportait plus la pression des matchs, soulignant que malgré la surveillance constante des travaux de maintenance, les travailleurs n’y arrivent plus. Il a souligné la nécessité de trouver une solution pour la pelouse du Stade algérois et de soulager la pression exercée sur celle-ci.
Dans le même contexte, la Fédération Algérienne de Football, en collaboration avec la Ligue Nationale, a convoqué en urgence les présidents des clubs de la capitale. La réunion aura lieu demain au siège de la FAF à Dely Brahim, où la principale préoccupation sera l’étude du problème du stade et de la programmation.
Le chevauchement de la programmation des matchs dans la capitale a suscité la controverse parmi les supporters, après la collision des matchs entre le CR Belouizdad et l’USM Alger ainsi que le MC Alger et le NC Magra dans le même stade.
Notons que, l’équipe d’Algérie aura besoin du stade mythique algérien dans un parfait état pour le tournoi FIFA programmé, au cours du mois de mars prochain.
Vous pouvez lire également :