Algérie Foot – Le coach algérien Djamel Belmadi refuse toujours de quitter son poste à la tête de l’équipe nationale algérienne de football et se prépare à une contre-attaque, révèlent des proches du coach à Fennec Football. Cette nouvelle crise survient alors que la FAF algérienne de football est en plein processus de sélection d’un nouveau coach pour les “Fennecs”.
Ce refus émanant de Belmadi intervient alors que, selon les mêmes sources, le comité chargé d’étudier les dossiers des entraîneurs candidats à la direction de l’équipe nationale, nommé par la fédération algérienne de football, s’est réuni hier jeudi.
Le conflit entre la fédé algérienne de football et Belmadi persiste en raison de l’absence d’un accord final sur la manière et la forme de la résiliation du contrat. La FAF se tourne donc vers la nomination d’un nouveau coach pour diriger les “Fennecs” lors des prochains matchs, notamment le tournoi international que l’Algérie accueillera en mars prochain.
Selon ses proches, Belmadi est sous le choc et n’a pas encore assimilé la manière dont il a été écarté de la direction de l’équipe nationale algérienne, après avoir été éliminé dès la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
La FAF de son coté considère Belmadi comme démissionnaire. Les proches de Belmadi ont révélé que ce dernier a reçu un avis de la FAF le qualifiant de démissionnaire en raison de son absence à la dernière réunion prévue entre les deux parties pour régler la question de la résiliation du contrat.
Cependant, la FAF n’a pas officiellement notifié à Belmadi son licenciement ou la résiliation de son contrat. Belmadi considère toujours son contrat en vigueur avec l’équipe nationale, puisqu’il n’a pas démissionné et que son contrat n’a pas été résilié. Il attend donc la nomination d’un nouveau coach pour les “Fennecs” avant de décider des mesures à prendre, que ce soit par le biais de déclarations révélant la nature de la crise avec la fédé algérienne de football ou par des actions légales contre ladite entité.
La crise persiste entre la FAF et Belmadi, qui refuse de quitter son poste, alors que les supporters algériens s’apprêtent à connaître le nom du nouveau coach de l’équipe nationale algérienne dans les prochains jours, après sa sélection par le comité responsable de cette tâche et l’approbation du président Saâdi.
Notons que, la FAF ne pourra pas embaucher un nouveau coach, tant que la situation de Belmadi n’est pas réglée ! L’EN est donc prise en otage !
Dans un autre registre, le journaliste Djennad a pointé du doigt encore une fois Belmadi et affirmé que ” le staff de l’équipe nationale a fait le choix de ne pas utiliser de gilets GPS durant cette CAN. la FAF aurait pourtant fourni l’équipement nécessaire au staff. “.
Vous pouvez lire également :