Algérie Foot – Jean Michel Cavalli, l’ancien entraineur de l’équipe d’Algérie a été humilié par son équipe actuelle.
En effet, le Club Africain de Tunis a annoncé le limogeage de son entraîneur français, Jean-Michel Cavalli, après seulement 20 jours depuis sa nomination en tant que nouvel entraîneur de l’équipe de la capitale.
Le club “Bab Jedid” a confirmé officiellement la nouvelle. Des sources de “Winwin” ont affirmé que Cavalli n’avait plus le soutien de ses joueurs et que la direction du club avait commencé à rechercher un nouvel entraîneur avec des caractéristiques différentes, y compris Mondher Kebaïer, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale tunisienne. Ce dernier sera d’ailleurs le nouveau coach.
La direction du Club Africain a décidé de se séparer de Cavalli en raison de sa méthode d’entraînement qui n’a pas convaincu de nombreux joueurs de l’équipe, et aussi parce qu’elle n’a pas satisfait les directions technique et sportive du club qui cherchent à remporter le championnat tunisien pour la première fois depuis 2015.
Le conseil d’administration du Club Africain a annoncé, le 19 janvier dernier, la signature du contrat avec l’entraîneur français Jean-Michel Cavalli pour devenir le nouvel entraîneur de l’équipe en remplacement de Saïd Al-Sayyebi. nDans un communiqué succinct publié sur sa page officielle Facebook, il a été annoncé que Cavalli avait été engagé pour une période d’un an et demi, soit jusqu’à la fin de la saison prochaine 2024-2025.
Il convient de noter que le Club Africain occupait la troisième place au classement de la Ligue tunisienne de football avec 24 points, derrière le leader, l’Étoile Sportive du Sahel, champion en titre, d’un seul point. Le club a réussi à se qualifier pour la phase de championnat et il est également en lice pour la Coupe de la Confédération africaine de football, occupant la première place du groupe trois avec 9 points.
Notons que, la direction du club tunisien se verra contrainte de verser une somme pouvant atteindre 50 000 dinars tunisiens en raison de la résiliation du contrat du coach français, en plus de payer le salaire de l’entraîneur pendant la période allant du 19 janvier dernier au 9 février courant. Cela signifie que Cavalli a touché près de 100 000 dinars tunisiens pour son travail pendant 21 jours avec l’Espérance, contrairement à ce qui a été mentionné sur certains comptes de médias sociaux, suggérant que Cavalli avait empoché près de 300 000 euros.
Algérie : qui est Jean-Michel Cavalli ?
Jean-Michel Cavalli, né le 13 juillet 1957 à Propriano en France, est titulaire d’une licence professionnelle d’entraîneur de football de Corse, et il est un ancien joueur de football.
Il a commencé sa carrière professionnelle au club Gazélec Ajaccio en 1971, puis a joué pour des clubs en Corse comme le SC Bastia (1977-1978) et le Solenzara (1978-1987) avant de revenir au Gazélec Ajaccio.
Il a également entraîné plusieurs clubs en Arabie saoudite, en France et au Maroc, ainsi que la sélection algérienne de football en 2005, puis l’équipe de Corse de football en 2009.
Lire également :