Algérie Foot – Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) profite de la finale de la CAN pour se racheter vis à vis de l’Algérie.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a invité tous les présidents des associations membres notamment l’Algérie à assister à la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire. Cette traditionnelle invitation témoigne du prestige de cet événement majeur du football africain.
Les présidents des différentes associations membres ont été conviés à assister à la finale ainsi qu’à la petite finale, qui se déroulera le samedi précédant le match décisif. Certains présidents arriveront la veille pour pouvoir également assister à la petite finale.
Notamment, le président de la FIFA, Gianni Infantino, sera présent à la finale de la CAN, malgré son engagement préalable à assister à la finale de la Coupe d’Asie à Doha, au Qatar, le samedi. Son arrivée à Abidjan, la capitale ivoirienne, est prévue pour prendre part à la grande finale qui se tiendra le dimanche 11 février au stade Alassane-Ouattara, également connu sous le nom de “stade olympique d’Ébimpé”.
L’Algérie sera représentée à cet événement par le gestionnaire de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, témoignant de l’importance accordée à cette compétition continentale par les nations africaines.
Lire également :
CAN – ” Voleurs ” : tout comme l’Algérie une nation s’en prend à la CAF !