Algérie Foot – La short-list de Walid Sadi pour le poste de nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie a fuité et elle comporte des surprises, et pas des moindres.
Hubert Velud et son équipe technique composée de Hichem Boumbar et Belkhir Riadh ont pris une décision surprenante de ne pas renouveler leur contrat avec l’équipe nationale du Burkina Faso. Cette annonce est intervenue juste après l’élimination de l’équipe burkinabè face au Mali lors d’une rencontre décisive.
L’information a été confirmée officiellement, mettant ainsi fin aux spéculations qui circulaient quant à l’avenir de Velud et de son staff avec l’équipe du Burkina Faso. Cette décision a été communiquée aux joueurs après la défaite face au Mali, ajoutant une touche d’amertume à leur élimination de la compétition.
Par ailleurs, d’après le journaliste Djabali, le nom d’Hubert Velud a été mentionné au cours de ces dernières heures dans les bureaux de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Son nom figure désormais parmi une courte liste de sélectionneurs potentiels pour prendre en charge l’équipe nationale algérienne, après que son Manager ait envoyé son CV à la FAF. Cette liste surprenante de candidats pour le poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie comprend également des noms de haut calibre tels que Vahid Halilhodzic, Petkovic, Renard, Queiroz et Bougherra.
Il est à noter qu’Hubert Velud a déjà été sollicité par deux nations africaines faisant partie du top 10 continental pour prendre en charge leur équipe nationale. Cette reconnaissance témoigne de l’expertise et du savoir-faire de Velud dans le domaine du football, qui suscite l’intérêt de plusieurs nations africaines de renom.
« S’il faut renouveler totalement l’équipe d’Algérie pour qu’elle retrouve les sommets ? Renouveler totalement, je ne sais pas, mais il faut opérer une fin de cycle. Il faudra voir les choix avec le nouveau sélectionneur. Il y a des jeunes joueurs qui viennent d’arriver et qui peuvent apporter. Il n’y aura pas un reset à 100%, mais il y a 10 nouveaux joueurs qui sont arrivés dans cette compétition. Il va falloir impulser quelque chose de nouveau », a insisté de son coté Walid Acherchour, membre de « Génération After » sur RMC.
Lire également :