Algérie Foot – Après l’annonce officielle de la date d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Maroc provoque une énorme crise.
Le conseil d’administration du club égyptien Al Ahli se retrouve dans une situation délicate suite à l’annonce par les autorités marocaines de la date proposée pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a pris une décision concernant la date de la Coupe d’Afrique 2025, prévue au Maroc, qui se déroulera pendant la période estivale, comme l’indique un communiqué officiel publié lundi par la fédération.
Cette annonce du Maroc concernant la date de la Coupe d’Afrique 2025 a généré une nouvelle crise entre la Fédération égyptienne de football et le club Al Ahli, en raison du chevauchement des dates du tournoi avec la Coupe du monde des clubs 2025.
Une source au sein du club Al Ahli a exprimé au média “winwin” de profondes inquiétudes suite à l’annonce par le Maroc de l’organisation de la Coupe d’Afrique 2025 pendant l’été, étant donné le chevauchement avec la participation de l’équipe aux États-Unis pour la nouvelle édition de la Coupe du monde des clubs selon son nouveau format.
Après une lutte acharnée avec l’Algérie, le Maroc avait obtenu officiellement le privilège d’organiser la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 lors de sa prochaine édition et avait commencé à préparer les infrastructures sportives nécessaires pour accueillir cet événement majeur. Ce fut suivi de l’annonce de la co-organisation de la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.
Lire également :
L’Egypte et le Maroc surclasse l’Algérie dans ce classement