Algérie Foot – Avec son doublé lors du dernier week-end en Liga, un cadre de l’équipe du Maroc bat un énorme record vieux de 71 ans.
Youssef En-Nesyri, l’attaquant de l’équipe du Maroc et du FC Séville, a brillé lors de la 23e journée de La Liga en inscrivant un doublé contre le Rayo Vallecano (1-2). À seulement 26 ans, le joueur marocain a battu un record de longue date détenu par une légende du football, Larbi Ben Barek, devenant ainsi le meilleur buteur marocain de l’histoire de la Liga.
Avec désormais 60 buts à son actif dans le championnat espagnol, En-Nesyri dépasse le précédent record détenu par “La Perle Noire” Ben Barek, qui avait inscrit 58 buts sous les couleurs de l’Atlético de Madrid entre 1948 et 1953. Cette réalisation historique s’est déroulée lors d’une victoire cruciale pour Séville contre le Rayo Vallecano, scellant ainsi une performance exceptionnelle pour En-Nesyri.
Reconnu pour son agilité et son sens du but, En-Nesyri a une fois de plus démontré son talent indéniable en contribuant de manière décisive à la victoire de son équipe. Ce doublé revêt une importance particulière pour En-Nesyri, surtout après une Coupe d’Afrique des Nations où il a été critiqué pour ses performances en demi-teinte. Cette performance impressionnante devrait lui redonner confiance et le positionner comme un élément clé pour le reste de la saison.
El delantero marroquí #Youssef_En_Nesyri, que marcó dos goles ayer, batió el récord histórico de mayor número de goles marcados por un jugador marroquí en la Liga española anteriormente, que ostentaba la fallecida leyenda del fútbol marroquí Larbi Ben Mubarak. pic.twitter.com/R7QMI8CqMr
— AHMED ALHASHEMI 🇵🇸🇮🇶 (@ahmedSevillista) February 6, 2024
Pour En-Nesyri, ce record personnel est le fruit d’un travail acharné et d’une détermination sans faille. Sa capacité à marquer des buts cruciaux en fait un atout précieux pour le FC Séville et une fierté pour le football marocain.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Youcef Atal mis dehors par le nouveau sélectionneur ?