Algérie Foot – Le jeune prodige marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, attire l’attention après une saison de football remarquable, affichant des performances impressionnantes sous la direction de l’entraîneur Xabi Alonso au sein de l’équipe allemande. Certains le considèrent comme le “successeur de Hakim Ziyech” au sein de l’équipe nationale du Maroc. Il pourrait rejoindre Ismael Bennacer.
Âgé de 23 ans, Adli est lié par un contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’au 30 juin 2026. Cette saison, il a participé à 21 matchs toutes compétitions confondues, marquant 6 buts et délivrant 8 passes décisives, tout en représentant une menace constante pour les défenses adverses grâce à sa vitesse et à sa pénétration.
Il est à noter que le talent d’Adli a également attiré l’attention de grands clubs européens. En effet, selon des sources bien informées, l’agent d’Adli aurait reçu des appels de responsables du Milan AC, club dans lequel évolue Bennacer, exprimant un vif intérêt pour le recrutement du jeune talent marocain dès cet été.
Par ailleurs, le joueur suscite également l’intérêt des dirigeants du FC Séville en Espagne, le club andalou étant habitué à investir dans des talents marocains. Cependant, la valeur financière d’Adli pourrait être un obstacle pour les responsables du FC Séville.
Amine Adli est considéré comme le successeur naturel de Hakim Ziyech en équipe nationale du Maroc, ayant déjà impressionné lors de ses premières apparitions avec les Lions de l’Atlas. Malgré des performances en demi-teinte lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2024, Adli reste un joueur sur lequel le Maroc compte pour l’avenir.
Dans un autre registre, Ismael Bennacer et l’Algérien Adli sont annoncés comme titulaires, lors du prochain match du Milan AC face à Naples, en date du dimanche 11 février à 20h45.
Dans un autre registre, le coach de l’AC s’est exprimé sur l’état de santé de Ismael Bennacer qui s’était blessé avec l’équipe d’Algérie à la CAN. ” Il est en bonne santé, il pourra jouer contre Naples “, a affirmé Pioli.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi