Algérie Foot – Un coach qui était très proche de l’équipe d’Algérie, aurait finalement été diagnostiqué atteint de la maladie d’Alzheimer. C’est ce qu’avancent nos confrères de ” El Marma “.
” Carlos Queiroz est atteint la maladie d’Alzheimer, ce qui a conduit la Fédération qatarienne à résilier son contrat avant la Coupe d’Asie.”, insiste ladite source, au sujet de l’un des candidats phares au poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Queiroz ne devrait donc pas se voir désigner en tant que coach à la place de Belmadi.
De son coté, Mohamed Maouche, ancien joueur de l’équipe du FLN et membre de la commission ad-hoc chargée d’examiner les candidatures pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football, s’est exprimé mardi sur le profil recherché pour le futur coach des “Verts”, qui remplacera prochainement Djamel Belmadi.
“Le prochain sélectionneur doit avoir du caractère et surtout une connaissance approfondie du football algérien. Je n’ai pas de nom en tête, mais il est crucial d’examiner attentivement tous les profils et de choisir celui qui pourra reprendre le flambeau”, a déclaré Maouche à l’APS.
La commission ad-hoc, mise en place lundi par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), est dirigée par le Directeur technique national (DTN) Ameur Mansoul.
Outre Maouche, cinq autres membres composent cette commission, dont Rabah Saâdane (ancien sélectionneur national mondialiste), Karim Kaced (membre du bureau fédéral chargé des équipes nationales), Fouad Chiha (Directeur de la formation de la FAF), Boualem Laroum (professeur d’université et instructeur CAF), et Amine Ghimouz (professeur d’université et instructeur CAF).
“Il est crucial de ne pas se précipiter dans le choix du futur coach de la sélection. En tant qu’ancien joueur, avec les autres membres, nous prendrons une décision collégiale, en éliminant d’abord ceux qui ne répondent pas aux critères requis, avant d’établir une liste restreinte”, a-t-il ajouté.
Maouche s’est également exprimé sur le parcours de l’équipe nationale à la CAN-2023 (reportée à 2024), soulignant que la responsabilité de l’échec ne devrait pas reposer uniquement sur Belmadi, certains joueurs n’ayant pas rempli correctement leur mission sur le terrain.
La commission ad-hoc tiendra sa première réunion jeudi au siège de la FAF à Dely Brahim.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi