Algérie Foot – L’attaquant algérien et joueur de l’équipe d’Algérie Baghdad Bounedjah était sur le point de conclure un accord de transfert du club qatari Al-Sadd au club saoudien Al Shabab. Le club Al Ahli était également sur le dossier, mais n’a pas pu conclure.
La transaction, qui devait avoir lieu pendant le mercato d’hiver en cours, a été annulée, obligeant Bounedjah à retourner s’entraîner avec Al-Sadd. Le critique sportif saoudien, Tariq Al Sheikh, a révélé lors du programme “Sport Scope” que Al Shabab avait conclu un accord avec le joueur algérien et Al-Sadd sur tous les aspects du transfert.
Malgré l’intervention d’un prince, une condition étrange a empêché le transfert de Bounedjah à Al Shabab. Al Sheikh a ajouté: “Le prince Abdelrahman bin Turki s’est engagé à couvrir l’intégralité du montant de la transaction.” Il a également souligné que le prince Turki avait versé intégralement les salaires de Baghdad Bounedjah dans le compte d’Al Shabab jusqu’à la fin de la saison.
Cependant, la transaction n’a pas été conclue en raison d’une condition étrange imposée par le comité de recrutement saoudien. Ce comité a demandé le dépôt de la totalité des salaires pour une durée d’un an et demi dans le compte du club Al-Shabab pour accepter la finalisation de la transaction.
Suite à cela, le prince Abdelrahman bin Turki a proposé de présenter un chèque de garantie pour sauver la transaction, mais le comité n’a pas répondu à la proposition jusqu’à la dernière journée du mercato d’hiver.
Al Sheikh a précisé qu’une condition similaire n’avait jamais été observée dans aucun pays et constituait un précédent dans l’histoire des transferts de joueurs. Il est prévu que le joueur âgé de 32 ans quitte Al-Sadd à la fin de son contrat à la fin de la saison actuelle, après que les deux parties ont convenu de résilier le contrat et de ne pas le renouveler.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi