Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Équipe d’Algérie : la FAF impose 3 nouvelles conditions drastiques au nouveau sélectionneur

    équipe Algérie prime
    equipe algerie argent

    Algérie FootLa FAF a mis en place de nouvelles conditions drastiques, relatives au football local, au nouvel entraineur de l’équipe d’Algérie. C’est en effet ce qu’on a appris de sources sures.

    Le nouveau coach est amené à suivre de manière régulière le championnat local. Il devrait également participer à des réunions de travail avec les coachs des clubs locaux et avec des représentants de clubs. Outre cela, Il doit participer au développement de l’équipe d’Algérie A’ (celle des joueurs locaux).

    Par ailleurs, la première séance de la commission Ad-Hoc chargée de l’examen des candidatures au poste de sélectionneur national A aura lieu le jeudi 08 février 2024 à 14h30 au siège de la Fédération Algérienne de Football (FAF), dans le but de sélectionner une short-list de candidats.

    Cette commission, présidée par le Directeur Technique National, Monsieur Ameur MANSOUL, comprend plusieurs membres de haut niveau du monde du football en Algérie :

    • M. Mohamed MAOUCHE, ancien membre de l’équipe du FLN, apportant une expérience précieuse en tant qu’ancien joueur international.
    • M. Rabeh SAADANE, Instructeur en chef et ancien sélectionneur national, qui a dirigé l’équipe algérienne lors de Coupes du Monde.
    • M. Karim KACED, instructeur et membre du bureau fédéral chargé des équipes nationales, apportant une perspective administrative et technique.
    • M. Fouad CHIHA, Instructeur CAF et Directeur de la Formation de la FAF, apportant son expertise dans le développement des jeunes joueurs.
    • M. Boualem LAROUM, Instructeur CAF et professeur d’université, offrant une expertise technique et académique.
    • M. Amine GHIMOUZ, instructeur CAF et professeur d’université, contribuant à la formation et au développement des compétences techniques.

    Outre l’évaluation des candidatures sur le plan sportif, la commission examinera également les aspects juridiques et financiers liés à la sélection du prochain sélectionneur national. Pour ce faire, des commissions et départements spécifiques de la FAF seront impliqués afin d’assurer que tous les aspects de la sélection soient examinés de manière exhaustive et transparente.

    Cette première séance marque le début d’un processus crucial pour la sélection du prochain entraîneur de l’équipe nationale de football, un rôle qui revêt une importance majeure pour le football algérien. La commission travaillera avec diligence pour identifier les candidats les mieux qualifiés pour diriger l’équipe nationale vers de nouveaux succès sur la scène internationale.

    Lire également :

    Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi

    Advertisement

    VIDEOS

    Kadri

    VIDEOS

    Algérie Foot – L’international algérien Abdelkahar Kadri a été le grand artisan de la victoire éclatante de son club, KAA Gent, sur la pelouse...

    Amine Gouiri Amine Gouiri

    VIDEOS

    Algérie Foot – De retour sur le devant de la scène après une longue période marquée par les blessures, Amine Gouiri a rappelé à...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    CAN 2025

    Algérie Foot – La cérémonie de remise du trophée de la CAN a également été marquée par un geste pour le moins inattendu de...

    CAN 2025

    Algérie Foot –  Au lendemain de la finale de la CAN 2025 marquée par de vives polémiques et des scènes de tension inédites, la...

    Maroc

    CAF – Fouzi Lekjaa : Les coulisses de la Confédération africaine de football traversent une zone de fortes turbulences, et les révélations récentes de...

    CAN 2025

    Algérie Foot – Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a suscité l’étonnement dimanche soir lors de la cérémonie de...