Algérie Foot – Le président de CA Batna a pris la parole au sujet de l’équipe d’Algérie, et notamment sur Mahrez, le nouveau coach…etc
” On a toujours besoin de Riyad Mahrez “, insiste le président chevronné. ” Pour ce qui est du choix du coach, j’estime que la désignation d’une commission est une bonne chose, par contre je trouve que celui que l’ont devrait nommer c’est Vahid Halilhodzic, qu’on connait bien et qui nous connait bien “, a expliqué Nezzar au micro de Dzair Tube.
Il est à signaler que, depuis l’élimination de l’Algérie de la CAN 2024, les réactions fusent et la déception est palpable. Riyad Mahrez, l’un des piliers de l’équipe nationale, a pris la parole après son retour au pays pour exprimer son analyse sur cette nouvelle désillusion.
“Ça fait trois échéances qu’on passe à côté. On a tellement gagné pendant longtemps… Le problème ? Je ne sais pas. On avait quand même de bons joueurs, on a quand même un super coach. Nous n’avons pas été bons, nous n’étions pas à la hauteur pourtant nous avions de bons joueurs avec un très bon coach, je ne saurais pas vous dire c’était quoi le problème”, a déclaré Mahrez.
Cette remise en question intervient dans un contexte où l’Algérie, championne en titre de la CAN, n’a pas réussi à atteindre les attentes placées en elle. Malgré la présence de talents indéniables et d’un entraîneur réputé, les performances de l’équipe nationale n’ont pas été à la hauteur.
Mahrez, qui a repris les entrainements en date d’aujourd’hui 6 février avec son équipe Al Ahli, a également pointé du doigt les médias algériens, les accusant de mettre une pression négative sur l’équipe : “Les journalistes sont beaucoup contre nous. Ils ne mettent pas une pression positive. Ce n’est pas une excuse, ce n’est pas ça qui nous a fait perdre. Mais je trouve ça dommage qu’il y a une telle pression médiatique contre nous alors que ce n’est pas comme si on avait gagné 10 Coupes d’Afrique et qu’on était les seuls favoris.”
Ces déclarations reflètent le climat tendu qui règne autour de l’équipe nationale algérienne. Alors que Djamel Belmadi a été licencié de son poste d’entraîneur, les joueurs continuent d’être au centre des critiques des supporters algériens.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi