Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Maroc

    Le coach du Maroc prend sa revanche sur Lekjaa de la plus belle des manières

    fouzi lekjaa
    fouzi lekjaa

    Algérie FootLa Jordanie écrit une nouvelle page de son histoire footballistique en se qualifiant pour la finale de la Coupe d’Asie 2023. Opposée à l’une des nations favorites, la Corée du Sud, en demi-finale, l’équipe jordanienne rêvait de réaliser un exploit mémorable en atteignant pour la première fois de son histoire la finale de ce prestigieux tournoi continental. Ce succès est en grande partie grace au coach marocain Amouta, qui avait été viré par Lekjaa, après avoir échoué à remporter la coupe arabe avec l’équipe A’ du Maroc.

    Malgré une performance solide en phase de groupes où elle s’est classée troisième de son groupe, la Jordanie a dû se battre jusqu’au bout pour se qualifier pour les demi-finales. Dans un match tendu contre le Tadjikistan, elle a finalement réussi à arracher la qualification avec une victoire étriquée 1-0.

    Lors de la demi-finale contre la Corée du Sud, la Jordanie a su saisir sa chance. Face à une équipe sud-coréenne décevante malgré la présence de joueurs talentueux comme Kang-In Lee, Heung-Min Son et Hee-Chan Hwang, Al Naimat a ouvert le score en seconde période, déclenchant l’enthousiasme des supporters jordaniens (1-0, 57e minute). L’attaquant Al-Tamari, véritable héros de cette épopée, a ensuite scellé la victoire de son équipe en inscrivant un second but.

    Cette victoire historique propulse la Jordanie du coach marocain Amouta en finale, une étape jamais atteinte auparavant dans l’histoire du football jordanien. L’équipe se retrouvera désormais face à l’Iran ou au Qatar, pays hôte du tournoi, dans l’autre demi-finale. Quel que soit l’adversaire, cette finale constituera un moment inoubliable pour le football jordanien et marquera à jamais son parcours dans cette édition de la Coupe d’Asie. Les joueurs et les supporters de la Jordanie peuvent être fiers de cette réussite qui témoigne du talent et de la détermination de leur équipe nationale.

    Il est à signaler que, le sélectionneur de la Jordine, Amouta, a exprimé sa grande satisfaction après la victoire contre la Corée du Sud et la qualification pour la finale de la Coupe d’Asie pour la première fois de l’histoire des “Nashama”.

    L’équipe jordanienne a réussi à éliminer la Corée du Sud, favorite pour remporter le titre, par un score de 2-0, grâce aux buts brillants de Yazan Al-Naimat et Musa Al-Taamari, fixant ainsi un rendez-vous samedi prochain au stade “Lusail” pour la finale, contre le vainqueur du match entre le Qatar et l’Iran prévu demain mercredi.

    Amouta a affirmé au Micro de Bein Sports : “J’espère que notre joie sera complète avec un accomplissement encore plus grand” Le Marocain Ammouta a parlé après la qualification historique pour la finale de la Coupe d’Asie à la chaîne “beIN Sports” et a déclaré : “Je suis heureux, peut-être suis-je le plus heureux entraîneur du continent ou du monde. C’est un jour historique pour nous. Je crois que cette qualification est le fruit d’un travail collectif. Je remercie et j’apprécie tous les joueurs qui ont été excellents lors du match”.

    Il a ajouté : “L’adversaire n’était pas facile, mais nous avons cru en nos chances, et peut-être que le discours adressé hier aux joueurs – les exhortant à ne pas exagérer le respect envers l’adversaire et à croire que nous avons des chances de gagner – a eu un impact positif aujourd’hui”.

    Concernant le déroulement du match et la réalisation de deux buts contre la Corée du Sud, il a ajouté : “Nous avons eu de grandes occasions de marquer tout au long du match, et heureusement, nous avons marqué deux buts contre la Corée du Sud, ce qui n’est pas une mince affaire. J’espère que nous continuerons sur cette lancée, avec cette grande confiance”.

    Interrogé sur le fait que cette réussite soit la plus grande de sa carrière d’entraîneur, l’entraîneur marocain a répondu en disant : “Tous les accomplissements sont importants, et ils viennent toujours avec du travail acharné, de la difficulté et de la pression. Il s’agit d’un accomplissement continental, et ce qui est le plus important, c’est de récolter les fruits des efforts. Nous avons atteint un niveau élevé”.

    Quant au match final que l’équipe jordanienne disputera samedi prochain au stade mondial de Lusail, Amouta a ajouté : “J’espère que la joie sera complète avec un accomplissement plus grand dans le prochain match (il vise le titre)”.

    Lire également :

    Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi


    Advertisement

    VIDEOS

    Slimani Delort

    VIDEOS

    Algérie Foot – Dans un première mi-temps animé et marqué par une forte intensité, les deux attaquants phares des géants algériens, Andy Delort (MC...

    Ebossé joueur Algérie Ebossé joueur Algérie

    VIDEOS

    Algérie Foot – Un épisode dramatique a failli marquer le football algérien lors du match opposant l’USM El Harrach au AS El Khroub. Le...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Amine Gouiri

    Algérie Foot – Annoncé partant depuis le mercato estival dernier, le nouveau entraineur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, a réussi à convaincre, Amine Gouiri,...

    CAN 2025

    Algérie Foot – Avec l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, le sélectionneur de l’Ouganda, Paul Put se livre à cœur...

    Maroc

    Algérie Foot– Le très attendu match entre le Raja Casablanca et le Wydad Casablanca, prévu le vendredi 22 novembre 2024, se déroulera finalement à huis...

    Maroc

    Algérie Foot– La FIFA a récemment imposé une interdiction de recrutement international au Wydad Athletic Club (WAC), l’un des clubs les plus prestigieux du...