Algérie Foot –Samuel Eto’o a choqué ses compatriotes camerounais avec une décision brutale et totalement inattendue.
En effet, Eto’o a officiellement déposé sa démission ce 5 février 2024, que les membres du comité exécutif de la fédération ont refusé, l’exhortant ainsi à poursuivre son travail. Suite à cela, la Fédération camerounaise de football a publié un communiqué, dans lequel elle a relaté les faits.
Malgré l’élimination précoce du Cameroun face au Nigeria lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, le maintien de Rigobert Song en tant que sélectionneur pourrait ne pas être compromis, du moins si l’on en croit les informations relayées par RMC Sport, citant Actu Cameroun.
Selon ces sources, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), souhaiterait conserver Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale. Une demande aurait même été adressée au président de la République camerounaise pour prolonger le contrat de Song de deux ans. Cependant, cette démarche soulève des questions quant à une possible ingérence politique, une pratique interdite par les règles de la FIFA.
De son coté, le technicien français avait annoncé sa décision de mettre fin à ses fonctions d’entraîneur Sélectionneur Adjoint des Lions indomptables du Cameroun au soir de la défaite face au Nigeria. Migné n’a pas digéré la forte implication du président de la fédération dans la gestion technico-tactique du groupe. Il reproche à Eto’o d’avoir pris trop d’espace dans la gestion de l’équipe, jusqu’aux séances d’entraînement et mises en place tactiques.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi