Algérie Foot – La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) de Fouzi Lekjaa provoque ouvertement la CAF concernant la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc.
La prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en 2025 au Maroc, suscite des interrogations quant à la période de son déroulement, été ou hiver. Bien que la Confédération africaine de football (CAF) n’ait pas encore officiellement tranché sur la question, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a laissé entendre, ce lundi, que l’édition se déroulera probablement en été, mettant ainsi la CAF dans l’embarras.
Traditionnellement organisée en hiver, sauf pour l’édition 2019 en Égypte, le Maroc, en tant que pays hôte, envisage apparemment un changement de saison pour l’édition 2025. Le communiqué de la FRMF, annonçant la prolongation de l’entraîneur Walid Regragui, souligne le plan de faire vibrer les supporters marocains lors de la 35e édition de la CAN pendant l’été 2025.
Cependant, cette déclaration semble prématurée, d’autant plus que Patrice Motsepe, président de la CAF, a récemment souligné la nécessité de choisir la période la plus propice pour le tournoi. Un chevauchement avec les compétitions interclubs est également une préoccupation, car les joueurs africains ont généralement une courte période de repos entre la fin de la saison des clubs et le début de la préparation d’intersaison. La FRMF pourrait avoir annoncé sa position trop tôt, et l’incertitude plane sur la période effective de la CAN-2025, une affaire à suivre de près.
Lire également :
FAF, équipe Algérie : Walid Sadi aurait choisi son nouveau sélectionneur !