Algérie Foot – Courtisée par l’équipe d’Algérie depuis un long moment, une pépite binationale se fait insulter en plein match en France.
Hier soir, le face-à-face tant redouté entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille a alimenté des craintes sécuritaires, compte tenu des antécédents récents. Heureusement, le match s’est déroulé sans accroc, dissipant ainsi les inquiétudes entourant la sécurité. Cependant, la soirée a été moins clémente pour Rayan Cherki, qui a été la cible d’insultes d’un supporter à l’issue de la rencontre.
D’emblée, la titularisation sur le banc de Cherki par l’entraîneur Pierre Sage a marqué une première déconvenue. Plus délicat encore, alors que l’attaque lyonnaise brillait sans lui, Rayan Cherki est resté sur le banc tout au long de la rencontre. En point d’orgue, le journaliste de But ! Football Club, Alexandre Corboz, a rapporté que Cherki a essuyé des insultes de la part d’un supporter. Revenu sur la pelouse après le match pour une séance individuelle, le milieu offensif de l’OL a été pris pour cible par un membre du virage sud lyonnais, soulignant une possible fracture émergente entre les joueurs et les supporters gones.
Pour rappel, Rayan Cherki a été approché à maintes reprises par la FAF afin de jouer pour l’équipe d’Algérie, mais le joueur de l’OL préfère toujours la France et veut jouer les JO 2024.
Cherki se fait insulter par des membres du Virage Sud alors qu'il faisait une séance individuelle après le match. Tu gagnes l'Olympico et tu restes pour ça… C'est tellement pas le moment. #OLOM
— Alexandre Corboz (@AlexCorboz) February 4, 2024
Lire également :
Olympique de Lyon – ” J’ai été conseillé par .. ” Said Benrahma se confie