Algérie Foot – Le président de la FAF Walid Sadi s’est illustré avec un geste de grande classe, au sujet du futur remplaçant de Belmadi en équipe d’Algérie.
La FAF s’engage dans une course contre la montre pour nommer un nouvel entraîneur pour diriger l’équipe nationale algérienne, succédant à Djamel Belmadi, dont la mission a pris fin en raison des performances modestes de l’équipe à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en cours en Côte d’Ivoire, où elle a été éliminée dès le premier tour pour la deuxième fois consécutive.
Dans ce contexte, Fennec Football a obtenu, ce lundi, des informations d’une source au sein de la FAF indiquant que le Portugais José Peseiro fait bel et bien partie des candidats pour entraîner les “Verts”, à la place Belmadi.
Actuellement en Cote d’Ivoire pour disputer la demi finale de la CAN avec son équipe le Nigéria, Peseiro devrait bien apprécier un geste fort de Walid Sadi. En effet, on a appris que le président de la FAF a instruit ses collaborateurs de ne pas déranger le coach portugais à l’heure actuelle, pour qu’il soit focalisé sur sa demi finale. Notons que, José Peseiro envisage bel et bien de quitter l’équipe du Nigéria, et ce quelque soit le résultat à la CAN.
Notons que, le Nigéria est la première nation entrainée par Peseiro (63 ans). Il a déjà entraîné l’Al Ahly, en plus de l’équipe saoudienne et du club Al Hilal, ainsi que des clubs portugais renommés, notamment Porto et Sporting Lisbonne.
D’autres noms ont circulé comme des prétendants au poste d’entraîneur de l’équipe algérienne dans la prochaine étape, notamment un autre Portugais, Carlos Queiroz, et le Bosnien Vahid Halilhodžić, ainsi que son compatriote Vladimir Petković, et même le Belge Hugo Broos, actuellement à la tête de l’équipe nationale sud-africaine.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi