Algérie Foot –Le joueur international brésilien de football, Matheus Cunha, a célébré un but marqué lors du championnat anglais tout en chantant les louanges de l’Algérie. Cependant, le geste du Brésilien a suscité des critiques à l’égard de Ait Nouri.
Matheus Cunha, attaquant du club anglais Wolverhampton, a partagé une courte vidéo enregistrée à l’intérieur du vestiaire où il portait la tenue des “Guerriers du désert” et criait “Nous ne sommes pas Français, vive l’Algérie” (vidéo).
Dans sa dernière apparition sur la plateforme de médias sociaux Instagram, Cunha a publié une photo de lui portant le maillot de l’équipe nationale algérienne, accompagné de son coéquipier le défenseur Rayan Ait Nouri. Il a écrit : “1, 2, 3… Vive l’Algérie”.
Il est à noter que, Matheus Cunha s’est distingué lors du match de son équipe Wolverhampton contre Chelsea en marquant un triplé.
Cette vidéo a suscité de vives réactions en France, notamment du coté de l’extreme droite qui a relayé la scène, critiquant à l’occasion Ait Nouri, qui est faut-il le rappeler Franco Algérien.
Pour rappel, titulaire lors du déplacement à Londres pour affronter Chelsea, Rayan Aït-Nouri a inscrit un but lors de la large victoire de son équipe avec un score final de 4-2.
Bien que les locaux aient ouvert le score à la 19e minute grâce à l’ailier Palmer, cet avantage a été de courte durée. Deux minutes plus tard, Wolverhampton a égalisé grâce à son attaquant Cunha, prenant ensuite l’avantage à deux minutes de la fin de la première période avec une superbe action collective.
Sur une passe de Neto dans la surface, Rayan Aït-Nouri a décoché une frappe du pied droit qui a été déviée par le défenseur Disasi, trompant ainsi le gardien des Blues. Le score à la mi-temps était donc de 2-1 en faveur de Wolverhampton.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi