Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Equipe d’Algérie : Vahid Halilhodzic prend (encore) la parole et s’adresse au peuple algérien cette fois-ci !

    Halilhodzic Algérie
    Halilhodzic

    Algérie FootL’ancien coach de l’équipe d’Algérie Vahid Halilhodzic a pris encore une fois la parole, mais pour s’adresser aux Algériens cette fois-ci.

    ” Je ne peux rien dire pour le moment sur mon choix, et puis je ne peux pas mentir au peuple algérien “, a insisté le coach Vahid auprès de nos confrères du média Compétition.

    Dans une récente communication avec le média Compétition, Vahid Halilhodzic a levé momentanément le voile sur les spéculations entourant son possible retour à la tête de la sélection algérienne. Bien que joignable après une période de silence, l’entraîneur bosnien a déclaré : «Non, rien n’a changé et je ne peux parler de ça. On parle trop du sujet et, pour le moment, je ne peux rien dire du tout.»

    Évoquant son passé avec l’équipe nationale, il a ajouté : «Je ne peux pas mentir au peuple algérien. On a passé quelques années ensemble, c’était pas mal.» Cette réponse énigmatique laisse entrevoir la possibilité que des négociations avec la Fédération Algérienne de Football (FAF) soient en cours, sans qu’un accord ne soit encore conclu. Les rumeurs laissent également entendre que des complications pourraient survenir dans les discussions avec Vahid Halilhodzic. La FAF, quant à elle, prendrait le temps de trancher après le 15 février, laissant ainsi planer le suspense sur l’identité du prochain sélectionneur des Verts.

    Notons que, Vahid Halilhodzic avait confié à Compétition qu’il comptait se rendre en Algérie, mais en tant que touriste, mais ça c’était avant l’éviction de Belmadi. Les données ont changé depuis et tous ses plans y seront également.

    Il est à signaler que, l’éventualité du retour de Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale algérienne s’impose comme l’option la plus populaire pour pallier le départ de Djamel Belmadi. Cependant, la Fédération Algérienne de Football (FAF) n’est pas la seule à courtiser l’entraîneur bosnien, car plusieurs grandes nations du continent africain manifestent également leur intérêt, du moins selon les dires de l’intéressé.

    Dans une autre récente interview accordée au média “Al-Araby”, Halilhodzic a révélé qu’il examinait plusieurs opportunités pour reprendre sa carrière d’entraîneur, après sa dernière expérience sur le banc du Maroc en 2022, conclue par un limogeage quelques mois avant la Coupe du Monde au Qatar. Alors que plusieurs équipes africaines de renom ont été éliminées de la Coupe d’Afrique en cours, le nom du coach bosnien circule parmi les choix potentiels, notamment pour des équipes telles que le Ghana, le Cameroun, la Tunisie et évidemment l’Algérie.

    “Je tiens à vous confirmer que j’ai reçu de nombreux appels récemment. Peut-être que 5 ou 6 équipes qui ont quitté la version actuelle de la Coupe d’Afrique m’ont contacté et souhaitent me recruter, mais je ne veux pas révéler leur identité”, a déclaré le coach.

    Face à l’intérêt apparent de la Fédération Tunisienne de Football pour ses services, Halilhodzic a précisé qu’aucune offre officielle ne lui était parvenue, du moins jusqu’à présent. Bien qu’il soit sollicité par plusieurs équipes, le tacticien de 71 ans préfère ne pas prendre de décision hâtive et examine attentivement chaque opportunité qui se présente.

    “Je n’ai pas encore reçu d’offre officielle tunisienne, mais peut-être qu’une personne m’a contacté et que je n’ai pas répondu. Je ne sais pas, car le volume des appels était important… Je ne peux pas vous donner ma position actuelle, c’est prématuré. […] N’oubliez pas que de nombreuses équipes en Afrique aiment Vahid et veulent que je les entraîne, donc je ne sais pas ce qui se passera dans mon avenir professionnel. Pour le moment, je m’en tiendrai à ces mots, et ensuite, nous verrons ce qui se passera”, a-t-il souligné. Cependant, selon les informations récentes provenant de Dely Brahim, la piste Halilhodzic se serait refroidie pour l’Algérie, qui explorerait d’autres profils.

    Lire également :

    Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi


    Advertisement

    VIDEOS

    Slimani Delort

    VIDEOS

    Algérie Foot – Dans un première mi-temps animé et marqué par une forte intensité, les deux attaquants phares des géants algériens, Andy Delort (MC...

    Ebossé joueur Algérie Ebossé joueur Algérie

    VIDEOS

    Algérie Foot – Un épisode dramatique a failli marquer le football algérien lors du match opposant l’USM El Harrach au AS El Khroub. Le...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Amine Gouiri

    Algérie Foot – Annoncé partant depuis le mercato estival dernier, le nouveau entraineur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, a réussi à convaincre, Amine Gouiri,...

    CAN 2025

    Algérie Foot – Avec l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, le sélectionneur de l’Ouganda, Paul Put se livre à cœur...

    Maroc

    Algérie Foot– Le très attendu match entre le Raja Casablanca et le Wydad Casablanca, prévu le vendredi 22 novembre 2024, se déroulera finalement à huis...

    Maroc

    Algérie Foot– La FIFA a récemment imposé une interdiction de recrutement international au Wydad Athletic Club (WAC), l’un des clubs les plus prestigieux du...