Algérie Foot – Pour la prochaine trêve internationale de football du mois de mars, une grande nation veut à tout prix jouer le Maroc.
Après son élimination décevante en huitièmes de finale de la CAN 2023 contre l’Afrique du Sud (0-2), l’équipe nationale du Maroc cherche à retrouver sa dynamique en préparant deux matchs amicaux en mars. Alors que l’identité des adversaires reste en suspens, la possibilité d’un affrontement avec la sélection uruguayenne se profile, et cette perspective semble être fortement désirée du côté du technicien argentin, Marcelo Bielsa.
Bien que rien ne soit encore officiellement confirmé, le président de la Fédération uruguayenne de football (AUF), Ignacio Alonso, a déclaré lors d’une conférence de presse que l’Uruguay envisageait des matchs amicaux en mars, avec le Maroc comme l’un des possibles adversaires. “On ne sait pas encore qui seront les adversaires de l’Uruguay en mars et où les matchs se dérouleront”, a déclaré Alonso, ajoutant que la destination envisagée pourrait être soit la Chine, soit un affrontement contre les Pays-Bas et le Maroc.
Marcelo Bielsa, qui dirige l’Uruguay depuis mai 2023, semble particulièrement intéressé par un match amical contre le Maroc. Selon le journal El Pais, c’est l’entraîneur lui-même qui aurait initié la proposition, soulignant ainsi l’attrait de Bielsa pour des rencontres de préparation de haut niveau pour son équipe en vue de la Copa America 2024 aux États-Unis.
Lire également :
Coup de tonnerre ! Maroc : le sort de Walid Regragui définitivement scellé par la FRMF