Algérie Foot – Proche de rejoindre le nouveau staff technique de l’équipe d’Algérie, la légende Karim Ziani a livré une anecdote touchante à Bouabdallah. Il avait les yeux remplies de larmes, au moment de se dévoiler.
” Mon père n’a jamais un raté un match, depuis mes 10 ans. Il venait aux tournois. Il dormait dans la voiture, qu’il neige ou qu’il pleuve. Il fallait qu’il prenne la nationale, vu que l’autoroute était payante. Il aidait tout le monde pas moi. Sinon, pour ma première sélection, il s’est mis dans sa chambre tout seul, il ne voulait pas montrer ses sentiments. C’est la pudeur des parents.”, a confié Ziani à Smail Bouabdellah, journaliste franco algérien.
كريم زياني يتحدث عن والده رابح وطريقة معاملته له و ردة فعله على أول استدعائه للمنتخب الوطني .. قصة جميلة جداً pic.twitter.com/vtvXfdQ8aA
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) February 4, 2024
Dans un autre registre, Ziani a révélé une expérience inhabituelle pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010 en Angola.
“En 2010, lors de la CAN en Angola, nous étions hébergés dans une base militaire. Nous devions affronter la Côte d’Ivoire, mais elle était au-dessus de nous. Au moment de jouer à la console avec Bougherra et Yebda, on s’est dit qu’on allait rester encore plus longtemps, qu’on ne retournerait pas en club”, a raconté Ziani.
Cette histoire reflète l’ambiance détendue et camarade qui régnait au sein de l’équipe algérienne à cette époque. Les joueurs, y compris Ziani, semblaient apprécier l’atmosphère conviviale du groupe, créant des souvenirs uniques et inoubliables. La possible intégration de Ziani dans le nouveau staff technique pourrait apporter une perspective précieuse, combinant son expérience du jeu et sa connaissance du contexte footballistique algérien.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi