Algérie Foot –La course pour le poste d’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie s’intensifie, mais elle prend une tournure inattendue alors que Mehmed Bazdarevic, le coach bosniaque, annonce ouvertement son intention de rivaliser avec Vahid Halilhodzic pour le poste convoité.
Le technicien bosniaque, Mehmed Bazdarevic, a confirmé avoir reçu une offre officielle de la Fédération algérienne de football (FAF) pour prendre en charge l’équipe nationale, succédant ainsi à Djamel Belmadi. Dans des déclarations à la radio bosniaque “Radio Sarajevo”, Bazdarevic a déclaré : “Il est vrai que je fais partie des candidats figurant sur une liste d’autres noms, et le candidat le plus en vue est Vahid Halilhodzic.”
À 63 ans, Bazdarevic a poursuivi en parlant de la possibilité de diriger les “Verts”. Il a déclaré : “Au cours des 19 derniers mois, j’ai reçu plusieurs offres, mais je ne m’y suis pas intéressé, comparé à l’offre de l’Algérie.” Il a conclu en disant : “Cela m’importe beaucoup, et j’aimerais diriger l’équipe nationale algérienne.”
La sortie du coach et de Casoni ont fait sortir de ses gonds Nabil Djellit, journaliste franco algérien. ” Beaucoup de noms circulent pour reprendre en main le destin de la sélection algérienne,parmi eux beaucoup sont farfelus (Casoni, Bazdarevic etc…). Être associé à l’Algérie permet de monter sa cote… On envoie des CV, et on dit qu’on est en contact.”, a écrit Djellit sur Twitter.
Algérie : Bazdarevic force !
Bazdarevic, en s’exprimant récemment sur la plateforme “Awras”, a partagé les raisons qui le motivent à prendre en charge les destinées des “Verts” après la Coupe d’Afrique des Nations. Sa tristesse suite à l’élimination précoce des Algériens en Côte d’Ivoire a été clairement exprimée. “J’ai ressenti beaucoup de chagrin pour l’équipe nationale algérienne après sa sortie dès le premier tour de la CAN. J’ai suivi tous ses matchs et je n’aurais jamais imaginé qu’elle sortirait de la compétition de cette manière”, a-t-il déclaré.
Le coach bosniaque a souligné son vif intérêt pour entraîner une équipe aussi prestigieuse que l’Algérie, citant sa connaissance approfondie de la mentalité des joueurs algériens comme un atout majeur. Il a également révélé des liens amicaux avec certains joueurs algériens évoluant en Ligue 1 française, tels que Sofiane Feghouli et Nacim Akrour.
Interrogé sur l’influence de la réussite de son compatriote Vahid Halilhodzic avec les “Guerriers” sur sa propre motivation, Bazdarevic a souligné que son intérêt réside dans la qualité de l’équipe nationale algérienne, conformément à ses aspirations et objectifs futurs.
Bazdarevic a fait remarquer que le football algérien n’est pas très différent de celui de la Bosnie, soulignant la similitude des mentalités des supporters algériens et bosniaques dans leur passion et leur enthousiasme pour le football. “Dans le monde du football, l’Algérie et la Bosnie partagent la même passion et le même enthousiasme, ce qui me motive à vivre cette expérience avec votre équipe nationale”, a-t-il ajouté.
Quant à d’éventuels contacts avec la Fédération algérienne de football ou une proposition de services à la FAF, le concurrent de Halilhodzic a choisi de ne pas faire de déclarations spécifiques, se contentant de souligner l’exceptionnalité de l’équipe nationale algérienne, faisant valoir que tout entraîneur rêverait de diriger des joueurs tels que Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer et les autres.
Algérie : voici le CV complet de Bazdarevic
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi