Algérie Foot – Walid Regragui a donné un coup de pouce involontaire à l’équipe du Congo, en prévision de sa qualification en demi finale de la CAN 2024.
L’équipe nationale de la République démocratique du Congo a réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire et se poursuivra jusqu’au 11 février. Cette qualification fait suite à leur victoire 3-1 en quart de finale contre la Guinée.
Le joueur de Brentford en Angleterre, Yann Wissa, a marqué le deuxième but de son équipe lors de ce match, un penalty qu’il a lui-même converti. Pendant ce temps, son coéquipier Cedric Bakambu, joueur du Real Betis en Espagne, était le premier tireur de penalty de l’équipe.
Wissa a révélé dans des déclarations relayées par le site “Foot Afrique” que le penalty manqué par Bakambu lors du match nul 1-1 contre le Maroc au tour préliminaire a incité l’entraîneur français Sébastien Desabre à revoir l’ordre des tireurs de penalties de l’équipe.
“Oui, c’était planifié, c’est l’entraîneur qui a fait ce choix. Cependant, cela ne diminue en rien les qualités de Cedric Bakambu malgré son échec lors du penalty contre le Maroc. Il a vraiment perturbé la défense adverse, j’ai converti le penalty et je suis très heureux pour l’équipe”, a déclaré la star de l’équipe congolaise.
De son côté, Bakambu a commenté : “Je suis heureux pour l’équipe. Peu importe qui marque ou qui tire les penalties, la seule chose qui compte pour moi, c’est la qualification de l’équipe pour cette phase avancée du tournoi.”
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi