Algérie Foot – Le Iniesta algérien, ignoré par le coach Djamel Belmadi pour la CAN, a répondu de la plus belle des manières à ce dernier.
En effet Abdelkahar Kadri enchaine les incroyables performances en Belgique, suscitant l’engouement auprès des Belges. Voici ses prouesses lors du dernier match de son équipe :
Abdelkahar Kadri ✨🇩🇿@MALADJVIDEOSpic.twitter.com/xUmjDyWw5x
— Team DZ 🇩🇿 📐 (@lucarne_dz) February 3, 2024
La passe décisive de Kadri pour le buteur de la victoire de son équipe face à Charleroihttps://t.co/TjhnX6Ni2X
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) February 3, 2024
Voici les statistiques du match de l’Algérien :
▪️ 90 minutes jouées.
▪️ 70 ballons touchés (dont 18 perdus)
▪️ 88% de passes réussies (36/41)
▪️ 3 passes clés, 1 occasion créée
▪️ 1 passe décisive
▪️ 3/7 de dribbles réussis
▪️6/14 duels au sol remportés
▪️1 faute subie
Il est à signaler que, la plateforme spécialisée SofaScore a signalé que l’Algérien a été le 2e joueur du championnat à avoir réussi le plus de dribbles avec 69 dribbles réussis. C’est également le joueur le plus dangereux et plus décisif de son équipe.
Par ailleurs, en ce qui concerne son départ avorté cet été, Kadri a expliqué à DZFOOT: “Il y avait ce problème au niveau de la direction. Je ne pouvais pas laisser Courtrai dans cette situation. J’ai pris la décision de rester, mais je pense que je vais peut-être partir en janvier ou lors du prochain mercato estival.”
Parlant de sa dernière convocation en équipe nationale, Kadri avait exprimé sa fierté de représenter l’Algérie. Il a reconnu ne pas être à son meilleur niveau lors de son dernier match, mais il a assuré qu’il donnerait encore plus lors des prochaines occasions. “Mon objectif est d’être présent lors de la prochaine CAN, c’est le rêve de chaque joueur algérien, mais aussi rendre fière le peuple qui est derrière nous,”, avait-il affirmé en décembre dernier. C’était une sorte de message adressé à Djamel Belmadi.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi