Algérie Foot – Indisponible depuis sa blessure aux adducteurs lors d’un entraînement avec l’équipe nationale, juste avant le match contre le Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Ismaël Bennacer a fait son retour avec l’AC Milan, en jouant les 30 dernières minutes. Le milieu de terrain algérien a été inclus dans le groupe milanais pour le déplacement à Frosinone. Pour feter cela, le club italien lui a rendu un hommage insolite, avec les paroles d’une chanson algérienne postée du le compte officiel de l’équipe italienne.
” Abdelkader Ya Boualem “, a écrit le Milan AC sur Twitter, comme légende d’une photo de Ismael Bennacer, et en pour faire allusion à la chanson algérienne de Rachid Taha. La publication a énormément fait réagir les Algériens, qui se sont amusés de la situation.
Sa dernière apparition sur le terrain remonte au 15 janvier, lors du premier match de la Coupe d’Afrique avec les Fennecs contre l’Angola. Avant d’affronter le Burkina Faso le 20, Bennacer a dû se retirer en raison de douleurs aux adducteurs. Cette blessure a nécessité plus de temps que prévu pour guérir, et même après son retour en Italie, il a manqué le match contre le FC Bologne le 27 janvier.
Il est compréhensible de prendre des précautions avec Ismaël Bennacer, qui revient d’une blessure importante l’ayant éloigné des terrains pendant 7 mois. N’ayant pas encore retrouvé sa pleine forme, le sélectionneur Djamel Belmadi et l’entraîneur Stefano Pioli ont jugé préférable de lui donner le temps de récupérer.
Après deux semaines de repos, Bennacer a fait son retour lors de la 23e journée de Serie A, en tant que remplaçant, contrairement à Adli qui a été aligné d’entrée. En conférence de presse pré-match, l’entraîneur italien avait confirmé la présence du Fennec dans le groupe pour affronter Frosinone. Il ne sera probablement pas titulaire, mais pourrait être incorporé en fin de match pour retrouver progressivement ses sensations.
Voici les stats de l’Algérien : 30 minutes jouées, 37 balles touchées dont 9 perdus, 79% de passes réussies (23/29), 2/3 duels au sol remportés, 2/2 duels aériens remportés, 2 tacles.
Par ailleurs, notons que Bennacer est annoncé comme titulaire lors du prochain match de son équipe face à Naples.
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi