Algérie Foot – Le coach Vahid Halilhodzic semble vouloir pousser à bout l’Algérie et la Tunisie, qui l’ont sollicité pour le poste de sélectionneur, et ce en laissant planer le doute.
La Fédération tunisienne de football poursuit sa quête d’un nouveau sélectionneur pour diriger les “Aigles de Carthage” en remplacement de l’entraîneur Jalel Kadri, qui a annoncé sa démission après l’élimination dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Le nom du Bosnien Vahid Halilhodžić a émergé comme un candidat fort pour assumer cette responsabilité.
Le nom de Vahid Halilhodzic a été largement discuté sur les réseaux sociaux après ses expériences précédentes avec les équipes nationales du Maroc, de l’Algérie, du Japon, de la Côte d’Ivoire, ainsi que plusieurs clubs européens. Le Bosnien est considéré comme l’un des entraîneurs les plus en vue, avec de nombreux supporters appelant à son recrutement pour ramener l’équipe tunisienne à son niveau naturel et aider la génération actuelle à évoluer et atteindre ses objectifs futurs.
Dans ce contexte, “Al-Araby Al-Jadeed” a contacté samedi l’expérimenté entraîneur des scènes africaines et européennes, qui a déclaré dans une interview exclusive : “Je confirme d’abord que j’ai reçu de nombreux appels récemment, peut-être de 5 à 6 équipes qui ont quitté la présente édition de la Coupe d’Afrique des Nations et qui ont exprimé leur intérêt pour me recruter, mais je ne veux pas divulguer leur identité.”
Interrogé sur la question de savoir si la Fédération tunisienne l’avait effectivement contacté, le coach bosniaque de 71 ans a répondu : “Croyez-moi, mon téléphone n’a cessé de sonner ces derniers jours. Je n’ai pas encore reçu d’offre officielle de la Tunisie, mais peut-être que quelqu’un m’a appelé et je n’ai pas répondu, je ne sais pas, car le volume des appels était important et parfois je ne pouvais pas répondre à tous les appelants.”
“Al-Araby Al-Jadeed” a tenté de questionner Halilhodžić pour connaître sa position concernant l’entraînement de l’équipe nationale tunisienne et ce qu’il ferait si les choses devenaient officielles dans les jours à venir. Il a répondu en disant : “Je ne peux pas vous donner ma position maintenant, c’est prématuré. Je sais très bien que les Tunisiens m’aiment, mais peut-être que je ne serai pas disponible pour diriger leur équipe. N’oubliez pas que de nombreuses équipes en Afrique aiment également Vahid et veulent que je les entraîne. Je ne sais donc pas ce qui se passera dans mon avenir professionnel. Pour l’instant, je me contenterai de ces paroles et ensuite, nous verrons ce qui se passera.”
Il est à noter que la Fédération tunisienne a chargé un comité consultatif composé d’anciennes stars du football local de rechercher un nouveau sélectionneur et de donner leur avis sur le meilleur entraîneur pour diriger les “Aigles de Carthage”. Le comité n’a pas encore finalisé sa décision, mais il est confirmé, selon “Al-Araby Al-Jadeed”, que le nouvel encadrement technique sera dirigé par un entraîneur étranger.
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi