Algérie Foot – Lekjaa, président de la FRMF, ainsi que des membres du gouvernement marocain ont appliqué un plan machiavélique contre l’Algérie et son équipe nationale à la CAN 2024.
En effet, le régime marocain a recruté 140 journalistes sportifs et les a envoyés en mission en Côte d’Ivoire, le lieu des finales de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Ce nombre augmente considérablement si l’on compte ceux que l’on appelle les “influenceurs” qui servent l’agenda du régime marocain, que ce soit à l’intérieur de Marrakech ou à l’extérieur.
Le “Makhzen”, comme on le surnomme, a mobilisé l’une de ses figures, appelée “Idriss Chahatane”, dont les griffes avaient été coupées et la muselière ajustée précédemment, pour une mission qui n’était pas destinée à être abordée. Il lui a été confié la présidence de la délégation. À noter que les médias (audiovisuels, radio, écrits, électroniques) à Marrakech sont dirigés à distance par trois personnalités liées au régime marocain, dont fait partie ce “Makhzen”.
Le régime marocain, dont fait partie Lekjaa, a programmé cette mission pour accomplir une tâche principale, consistant à nuire à l’Algérie, à “fabriquer” des vidéos ou à créer des pages sur les réseaux sociaux pour obscurcir l’image de “la Mecque des révolutionnaires” et attiser les Africains contre les Algériens.
Les Algériens ont remarqué comment les émissaires du “Makhzen” ont tenté de s’attaquer au technicien Adel Amrouche, l’entraîneur de l’équipe nationale de Tanzanie, lors d’une conférence de presse pendant ce tournoi africain. Ils ont également diffusé des vidéos et créé des pages sur les réseaux sociaux diffamatoires pour attiser la haine entre les hôtes de la CAN et le public algérien. Les intentions sont claires.
Lire également :
Algérie : le protégé de Rabah Madjer finalement sauvé