Algérie Foot – Un homme fort à Djamel Belmadi a reçu une excellente nouvelle !
Des rapports médiatiques italiens révèlent que l’international algérien Ismaël Bennacer fera son retour dans l’effectif de son club, l’AC Milan, lors du match très attendu contre Frosinone demain, samedi, dans le cadre de la 23e journée de la Serie A.
Bennacer n’a pas joué de match depuis le 20 janvier dernier, plus précisément depuis ses débuts avec l’équipe nationale algérienne contre l’Angola lors de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Après cette rencontre, le joueur a subi une blessure musculaire qui l’a privé de participer aux matches contre le Burkina Faso et la Mauritanie avec les “Fennecs”.
L’international algérien, aux côtés de ses coéquipiers de l’équipe nationale, a connu une grande déception après leur élimination au stade de la phase de groupes de la CAN pour la deuxième édition consécutive. Il convient de noter qu’Ismaël, comme on le surnomme, faisait partie de l’équipe “Les Fennecs” qui a remporté la CAN 2019 en Égypte, et il a également remporté le prix du meilleur joueur du tournoi.
Le site italien “Milan News” a rapporté qu’Ismaël Bennacer sera inclus dans la liste du club milanais pour le match contre Frosinone après s’être remis de la blessure au niveau de l’adducteur contract
é lors de sa participation avec l’équipe nationale algérienne à la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Bennacer a été absent du dernier match de son équipe en Serie A en raison de sa blessure, lors du match nul 2-2 contre Bologne lors de la 22e journée du championnat.
Il est prévu que Bennacer fasse son retour dans la liste de l’AC Milan pour le match contre Frosinone après avoir repris les entraînements collectifs avec son club à Milanello hier, jeudi. La décision de l’entraîneur italien Stefano Pioli quant à la participation du joueur dans le match reste en suspens.
L’équipe lombarde cherche à revenir avec une victoire de son déplacement à Frosinone afin de rester dans la course pour remporter le titre de la Serie A. Actuellement à la troisième place avec 46 points, l’AC Milan accuse un retard de 8 points sur l’Inter Milan, leader du classement avec 54 points.
Il est à noter que l’international algérien n’a disputé que 5 matches en Serie A avec l’AC Milan au cours de la saison en cours 2023-2024, ayant manqué de nombreux matches de son équipe en raison d’une blessure sérieuse au genou en avril 2023.
Lire également :
Algérie : le protégé de Rabah Madjer finalement sauvé