Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Equipe d’Algérie : Vahid Halilhodzic se retrouve trahi par….

    Belmadi Algérie Halilhodzic
    Belmadi Algérie Halilhodzic

    Algérie Foot – En lice pour devenir entraineur de l’équipe d’Algérie, Vahid Halilhodzic se retrouve trahi par l’un de ses compatriotes.

    En effet, le coach bosniaque, Mehmed Bazdarevic, a ouvertement affiché son souhait de concurrencer Vahid. Il dévoilé les raisons qui l’ont poussé à vouloir entraîner l’équipe nationale algérienne après la Coupe d’Afrique. Il s’est confié à la plateforme “Awras”, exprimant sa tristesse suite à l’élimination des coéquipiers de Riyad Mahrez de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

    “J’ai ressenti beaucoup de chagrin pour l’équipe nationale algérienne après sa sortie dès le premier tour de la CAN. J’ai suivi tous ses matchs et je n’aurais jamais imaginé qu’elle sortirait de la compétition de cette manière”, a-t-il ajouté.

    Le coach bosniaque n’a pas caché son vif intérêt pour prendre les rênes techniques des “Verts” à l’avenir. Il a déclaré que coacher une équipe aussi prestigieuse que l’Algérie l’attirait particulièrement, en raison de sa connaissance approfondie de la mentalité des joueurs algériens.

    Bazdarevic a révélé qu’il avait toujours été proche des joueurs algériens évoluant en Ligue 1 française, entretenant des relations amicales avec certains d’entre eux tels que Sofiane Feghouli et Nacim Akrour.

    Interrogé sur l’influence de la réussite de son compatriote Vahid Halilhodzic avec les “Guerriers” sur sa propre volonté de diriger l’équipe, Bazdarevic a souligné que son unique motivation était le fait que l’Algérie dispose d’une équipe nationale de grande envergure qui correspond à ses aspirations et objectifs futurs.

    Il a également souligné que le football algérien ne diffère pas beaucoup de celui de la Bosnie, affirmant que les mentalités des supporters algériens et bosniaques sont très similaires dans leur passion et leur enthousiasme pour le football.

    “Dans le monde du football, l’Algérie et la Bosnie partagent la même passion et le même enthousiasme, ce qui me motive à vivre cette expérience avec votre équipe nationale”, a-t-il ajouté.

    Concernant d’éventuels contacts avec la Fédération algérienne de football ou une proposition de services à la FAF (Fédération Algérienne de Football), le concurrent à Halilhodzic a refusé de faire des déclarations spécifiques, se contentant de dire que l’équipe nationale algérienne est exceptionnelle et que tout entraîneur rêverait de coacher des joueurs tels que Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer et les autres.

    Lire également :

    Algérie : le protégé de Rabah Madjer finalement sauvé

    Advertisement

    VIDEOS

    Gerard Pique

    VIDEOS

    Algérie Foot –  L’influenceur algérien Hachemi, connu sous le nom de HMI et président de l’équipe d’Algérie engagée en Kings League, a récemment accueilli à...

    Mahrez Mahrez

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le choc entre l’Algérie et le Burkina Faso, comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations, tient toutes...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Fennec News

    L’incident impliquant Baghdad Bounedjah au sein de l’équipe nationale algérienne semble désormais résolu, quelques heures après le match inaugural de la CAN 2025 face...

    Monde

    Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a livré une analyse claire et mesurée sur la Coupe d’Afrique des Nations, en désignant trois...

    Fennec News

    Lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ce mercredi, l’équipe nationale algérienne s’est imposée sur le score de 3‑0 face...

    Football Algérien

    La Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) traverse une période particulièrement délicate sur le plan disciplinaire et organisationnel. Les cas se multiplient et exposent des...