Algérie Foot – En pleine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le président de la CAF, Patrice Motsepe a été auteur d’un geste de très grande classe.
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a effectué des dons significatifs au nom de la Fondation Motsepe à la fois à l’Église catholique et à la communauté musulmane en Côte d’Ivoire en pleine CAN. Cette générosité s’élève à 500 000 dollars américains.
Au cours de ses rencontres avec les représentants religieux en Côte d’Ivoire, le Président Motsepe a remis un don de 250 000 dollars à l’Église catholique représentée par Son Eminence le Cardinal Jean-Pierre Kutwã. De plus, il a rencontré Son Eminence Cheikhoul Aima Ousmane Diakite, Président du Conseil Supérieur des Imams, Mosquées et Affaires Islamiques de la Côte d’Ivoire, et lui a fait don de 250 000 dollars au nom de la Fondation pour soutenir la foi musulmane dans le pays.
Le Président Motsepe a exprimé sa gratitude envers l’Église catholique et la communauté musulmane pour leur travail religieux et spirituel essentiel en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde. Il a souligné l’engagement de la Fondation Motsepe à collaborer avec toutes les organisations religieuses et confessionnelles en Afrique et dans le monde, visant à promouvoir l’unité entre les individus de différentes origines raciales, ethniques et religieuses.
Lire également :
MCA : à peine de retour, Youcef Belaili déjà décisif