Algérie Foot – ” Il faut avoir un passeport rouge pour jouer en équipe d’Algérie ! “, telle est la déclaration d’une légende de l’EN.
” A un certain moment, ils disaient qu’il faut avoir un passeport rouge pour intégrer l’équipe d’Algérie. Si les joueurs locaux verront un nouveau sélectionneur qui restera en Algérie pour les surperviser, ils seront motivés et ça ouvrira une nouvelle page pour le football local “, a affirmé Hadj Adlane lors de son récent passage sur une chaine de télévision privée.
” Benrahma s’est vu retiré de la CAN à cause d’un conflit avec Djamel Belmadi ! Il a un énorme potentiel, mais il n’a pas pu s’exprimer en équipe d’Algérie. Il a signé à Lyon, qui reste un grand club, ou il se retrouvera bien. Il reviendra au final en équipe d’Algérie “, a-t-il également déclaré.
Dans un autre registre, il n’est plus un secret que Djamel Belmadi a officiellement signé son contrat avec l’équipe d’Algérie en utilisant son passeport français, une controverse qui continue de susciter des réactions en Algérie. Le dernier à s’exprimer sur cette affaire est le consultant Faycel Maataoui, qui a pris la défense de l’entraîneur de l’équipe nationale.
Il a déclaré : “Belmadi a signé son contrat avec son passeport français pour éviter des complications ! S’il résidait en Algérie, il aurait été contraint de signer avec son passeport algérien. Cependant, étant résident au Qatar et utilisant la monnaie étrangère, il a préféré utiliser son passeport français pour éviter toute illégalité. Ainsi, il a contourné le Square Port Said d’Alger, où il aurait dû se procurer des dollars ou des euros, devises qu’il aurait ensuite récupérées au Qatar.”
Lors de son intronisation à la Fédération algérienne de football, le président Walid Sadi a répondu aux critiques, sans toutefois divulguer le montant exact de la rémunération de l’entraîneur franco-algérien. Il a déclaré : “Le salaire de l’entraîneur national ne sera ni excessif ni insuffisant. Il est simplement équivalent au travail qu’il accomplit à la tête de la sélection.”
Lire également :
Equipe d’Algérie / Successeur de Belmadi – ” Je vois que…mérite le poste ” : Sadi interpellé