Algérie Foot – La légende de l’équipe nationale algérienne Rabah Madjer a éclaté en sanglots, à cause de l’Algérie. C’est en effet ce qu’on a pu voir sur une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux.
Invité sur une le plateau d’une chaine irakienne, Madjer n’a pas pu retenir ses larmes au moment de la diffusion de l’hymne algérien en son honneur.
🥹 Les larmes de Rabah Madjer après que l'hymne algérien ait été joué sur la chaine irakienne @fallujahtv en son honneur et en l'honneur du peuple algérien. 🇮🇶🇩🇿@anwarhamadani @11adjer pic.twitter.com/GiQABsRcZN
— Team DZ 🇩🇿 📐 (@lucarne_dz) February 1, 2024
Algérie : Madjer comparé à Belmadi
Mécontent du comportement de Djamel Belmadi vis-à-vis de la Fédération Algérienne de Football (FAF) concernant son contrat, une figure emblématique de l’équipe nationale a fait référence à l’exemple de Rabah Madjer.
La déception de l’équipe nationale algérienne lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, éliminée dès le premier tour pour la deuxième fois consécutive, a eu des répercussions immédiates au sein de la FAF, dirigée par Walid Sadi. La décision de mettre fin au contrat de Djamel Belmadi a été prise, mais la résiliation est actuellement en suspens. Belmadi demande des indemnités équivalentes à six mois de salaire, tandis que la FAF propose un maximum de deux mois.
Lors de son intervention sur le plateau de “Echorouk News TV”, Tarek Hadj Adlane, ancien joueur de l’USMA et de la JSK, ainsi que de l’équipe nationale, a critiqué vivement Djamel Belmadi, en particulier ses demandes d’indemnisation. Hadj Adlane a évoqué l’exemple de Rabah Madjer, soulignant que ce dernier, lors de son limogeage en tant que sélectionneur, avait publiquement déclaré qu’il ne réclamerait rien à l’Algérie. Cette comparaison met en évidence les différences d’approche entre les deux entraîneurs quant à leur départ de la sélection nationale.
Lire également :
Equipe d’Algérie / Successeur de Belmadi – ” Je vois que…mérite le poste ” : Sadi interpellé