Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football, à sa tête Walid Sadi, compte bien jouer un mauvais tour au désormais ex sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi !
Le débat persiste quant à l’obligation de la Fédération algérienne de football (FAF) de compenser toutes les rémunérations dues au sélectionneur national, Djamel Belmadi, en cas de résiliation officielle de son contrat, suivi d’un recours auprès de la FIFA. Selon les règles édictées par la Fédération internationale de football (FIFA), la FAF ne sera pas contrainte de verser l’intégralité des salaires restants correspondant aux 35 mois du contrat de Djamel Belmadi en une seule fois.
La Fédération algérienne de football se dégagerait de l’obligation de payer la totalité des rémunérations de Belmadi, estimées à plus de sept millions d’euros, si ce dernier venait à signer avec un autre club ou une autre équipe nationale, pour un montant équivalent ou supérieur à celui convenu avec la FAF. Conformément aux règles établies par la FIFA, le sélectionneur national ne bénéficierait d’aucune indemnisation financière à compter de la date de signature de son nouveau contrat, à condition que son salaire soit égal ou supérieur à la somme de 208 000 euros, montant qu’il percevait pour diriger l’équipe nationale algérienne.
Toutefois, dans le cas où coach Djamel signerait un nouveau contrat avec un club ou une équipe nationale pour une somme inférieure à 208 000 euros, la FAF serait tenue de verser la différence restante par rapport à son ancien contrat, sous lequel il supervisait l’équipe nationale algérienne. Conformément aux dispositions du règlement de la FIFA sur les contrats des joueurs et des entraîneurs, en particulier la première phrase de l’article 2, les pensionnaires de Dely Brahim devraient verser l’intégralité du salaire du technicien de quarante-sept ans pour la période précédant la signature de son nouveau contrat.
Contrairement aux informations circulant sur une indemnisation de la FAF pour seulement 6 mois de salaire en cas de résiliation officielle du contrat de Belmadi, il semble que l’obligation réelle soit de payer l’intégralité des salaires restants, lesquels ne prendraient fin qu’avec la signature d’un nouveau contrat, conformément aux règles établies par la FIFA.
Lire également :
URGENT – Équipe d’Algérie : énorme coup de couteau de Vahid Halilhodžić dans le dos de la FAF !