Algérie Foot – Le joueur de l’équipe d’Algérie Mohamed El Amine Amoura a fait de gros dégats en Belgique, lors du match ayant mis aux prises aujourd’hui l’USSG à l’équipe de Molenbeek, qui risque de descendre en 2e division, à cause de cette énième défaite.
Débordant sur le coté droit de la défense de Molenbeek, Amoura a délivré une sublime passe D de son pied faible, à savoir le pied gauche, qui a permis à son équipe de doubler la mise face à Molenbeek, qui est avant dernier du championnat belge avec 21 points. Les fans de cette dernière équipe ont d’ailleurs mené une opération coup de poing aux entrainements pour mettre la pression à leurs joueurs. Ils risquent d’y retourner après ce nouvel échec, causé en grande partie par Amoura !
L’Algérien a également inscrit un but sublime sur penalty, portant le score à 3 buts à 0. C’est son 15e but de la saison et sa 3e passe décisive en 17 matchs. C’est le 2e meilleur buteur du championnat, avec un meilleur ratio que le numéro 1.
La passe décisive de Mohammed Amoura en vidéo !🇩🇿🍬
— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) January 31, 2024
Le penalty magnifiquement transformé par Mohammed Amoura !🇩🇿☄️
— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) January 31, 2024
Amoura a récemment fait souffrir Anderlecht dès son retour de la CAN
Le retour anticipé de l’Algérien a été un véritable désarroi pour le Sporting d’Anderlecht. Kristian Arnstad, qui occupait le poste de back gauche par intérim, a eu du mal à ralentir l’attaquant algérien. Malgré une gêne physique évidente, Amoura a été décisif en marquant son 17e but de la saison toutes compétitions confondues.
Juste avant son but, l’ailier s’est blessé à l’épaule, ayant été éloigné du terrain pendant trois semaines. Alexander Blessin, après le match, a exprimé des réserves sur le traitement de l’épaule d’Amoura par le staff algérien, notant une course non naturelle et un manque de vitesse.
Au-delà de sa condition physique, les interrogations se sont également portées sur la manière dont Amoura a vécu l’élimination des Fennecs dès les poules de la compétition. Blessin reconnaît que l’attaquant était très affecté par la pression intense du peuple algérien, mais il souligne la belle mentalité de tout le groupe, affirmant qu’Amoura a rapidement retrouvé le sourire à l’entraînement. Malgré les trois semaines passées dans un contexte différent avec un autre entraîneur, Blessin est convaincu qu’Amoura a rapidement fait la transition.
Lire également :
Equipe d’Algérie / Successeur de Belmadi – ” Je vois que…mérite le poste ” : Sadi interpellé