Algérie Foot – Après avoir battu l’équipe du Maroc sur le score de 2 buts à 0 à la CAN, Hugo Broos s’est totalement lâché en conférence de presse.
L’Afrique du Sud a créé la surprise en éliminant le Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), suscitant la fierté de l’entraîneur Hugo Broos. Dans une conférence de presse, Broos a exprimé sa satisfaction pour cette victoire, soulignant la justesse de l’analyse tactique de son équipe.
“Nous avons battu le Maroc. C’est quelque chose de spécial. Nous avons eu la bonne analyse sur eux. Notre tactique était la bonne. Au cours de la première période, les deux équipes avaient des appréhensions. Mais ensuite, nous avons marqué en premier et avons également eu de la chance. Et quand on marque en premier…” a déclaré Broos.
Il a continué en saluant l’exécution des consignes par ses joueurs, soulignant leur engagement et discipline. “Les joueurs ont fait ce que nous avons demandé. Ils se sont battus et ont été disciplinés. Ils ont eu 6-7 chances contre cette équipe. Et c’était important de concrétiser nos occasions face à eux. Je suis fier de mes joueurs”, a-t-il ajouté.
Évoquant la nécessité d’adaptation tactique, Broos a souligné l’importance de pouvoir changer de système pour contrer des équipes plus fortes. Sa déclaration reflète la stratégie flexible adoptée par l’équipe sud-africaine pour surmonter le défi posé par le Maroc, une leçon de tactique qui a conduit à cette victoire historique.
Lire également :
AC Milan : Ismael Bennacer blessé jusqu’à la fin de la saison ?